Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • CHARLEROI- Parcours "Art Nouveau" le 20 juillet

    946257_294759067337230_573551152_n.jpg

    La Maison Dorée illustre bien l'Art Nouveau

    Rendez-vous ce 20 juillet à 14h pour un tour de ville à pied le long de parcours jalonnés de jolies façades ART NOUVEAU.  Vous pourrez découvrir certaines maisons d’exception comme la Maison Dorée, la Maison Lafleur, la Maison des Médecins. Prix: 5 €, gratuit pour enf. - 12 ans

    Réservations à la Maison du Tourisme de Charleroi au 071/86.14.14
     

  • CHARLEROI- Du neuf pour le stade du Pays de Charleroi !

     

    1001341_10201388473292202_826963804_n.jpg

    C'est une véritable prouesse technique qui vient d’être réalisée au stade du pays de Charleroi. En deux mois, les tribunes supérieures de la T2, T3 et T4 ont été démontées, dans le strict respect du délai imparti. Comme l’avait indiqué le Collège communal, le chantier prendrait cours durant l'inter-saison (du 15 mai au 15 juillet) pour réduire les nuisances et perturber le moins possible l'agenda du Sporting. Cette promesse est donc tenue: le stade sera opérationnel pour la reprise du championnat. Il bénéficiera d'une toute nouvelle pelouse de quelque 8.500 m². L'installation se déroulera ce mardi 16 juillet 2013.

    Pour des raisons de sécurité et de limitation de nuisances pour les riverains, les entreprises ont procédé au démontage des tribunes à l'intérieur du stade. Après ces travaux, la pelouse qui, indépendamment du chantier, nécessitait d'être refaite..., sera installée ce mardi. En choisissant d'installer de la pelouse en rouleau, la Ville de Charleroi garantit au Sporting d'être en mesure de recevoir Waasland-Beveren le 3 août prochain.

    Vingt-cinq hommes de la Société momentanée BAM (Galère), DECOCK, WANTY ont travaillé quotidiennement sur ce chantier pour le moins impressionnant. Ils ont ainsi démonté les toitures d'une surface totale de 7.000 m², enlevé 7.000 sièges et chargé 250 camions. Environ 750 tonnes d'acier, 1.700 tonnes de béton, 600 mètres de pièces de béton sciées ont été évacués.

    Pour réduire au maximum les nuisances, les entreprises n'ont pas procédé au broyage sur place. Les éléments en béton et en acier ont été démontés sur place et mis sur des camions. Le moment fort du chantier restera sans doute le démontage de la poutre tridimensionnelle de la T3, d'une longueur de 140 mètres pour un poids de 160 tonnes. Pour réaliser ces travaux, d'importants engins de levage ont été nécessaires en plus des deux grues-tour de 60 et 70 mètres de haut avec des flèches de 75 mètres de longueur.

    Avec ses 15.000 places actuelles, le stade est aujourd'hui plus chaleureux et familial. Le Collège communal remercie et félicite toutes les parties prenantes à ce dossier ( Sporting de Charleroi, entrepreneurs, IGRETEC, police, pompiers) pour leur collaboration et poursuit son travail pour mener à bien les autres phases de ce dossier (toiture, démontage des anciennes cages d'escaliers à l'arrière de la T3).

  • CHARLEROI- Halte aux remarques sexistes !

    aurelie.jpg

     

    Une jeune femme témoigne d'une agression:

    " Ce vendredi 12 juillet vers 16h00, je me baladais avec mon fils âgé de 4 ans dans les rues de Charleroi, vêtue d’une jupe, d’un top et d’une paire de tong (une tenue légitime vu le beau temps).

    Je finis enfin par aller profiter de ce temps avec mon petit garçon pour manger une glace et s’installer sur l’herbe dans le parc du ville 2.

    C’est alors qu’un jeune homme de type nord-africain m’accoste et me fait des remarques sexistes et des propositions sexuelles particulièrement outrageantes.

    Ce n’est évidemment pas la première fois que je reçois ce genre de remarques sexistes et grossières mais, étant avec mon petit garçon, j’estimais que c’était particulièrement malvenu.

    Et j’ai donc eu le malheur de lui dire vertement ma façon de penser !

    L’individu n’a pas vraiment bien pris ma remarque et me mît un coup de poing au visage et  il semblait avoir quelque chose dans les mains…vu l’ampleur de "ma blessure" ( voir photo)

    Mon petit garçon a bien évidemment vu toute la scène ainsi que nombre de personnes qui se promenaient également… sans que personne n’intervienne…

    Je me suis donc dirigée vers l’hôpital le plus proche où l’on m’a demandé à plusieurs reprises si c’était "mon conjoint" qui m’avait balafré de la sorte… La blessure étant assez incroyable pour un coup de poing, ils ont du faire des sutures en étoile et ont essayé comme ils pouvaient de refermer la peau sans que la cicatrice ne soit trop voyante pour la suite…

    Je me retrouve avec 14 points de sutures au visage pour une période de 8 à 10 jours, je vais sans doute avoir une "grosse cicatrice" ce qui pourrait me causer des dommages moraux au vu de l’endroit, le visage. Heureusement mon fils n’est pas traumatisé… Mais moi, ces marques, je vais devoir les porter à vie, les frais médicaux seront bien évidemment à ma charge et je n’aurai aucun dédommagement et encore moins d’excuses…"

    Et justement, ce jour là, était paru sur RTL un article concernant les remarques sexistes qui devraient bientôt être sanctionnées pénalement : http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1017474/les-remarques-sexistes-en-rue-bientot-sanctionnees-penalement

    Avec un peu de chance cette loi passera mais à quoi servira-t-elle si la police n’intervient pas pour arrêter les auteurs ?

    Si je parle de mon histoire c’est pour faire comprendre que nous ne sommes plus en sécurité dans nos rues à cause de crapules qui pensent qu’une femme n’a pas le droit de montrer ses jambes ou un bout de peau sans pour autant devenir une "salope". déclare la jeune femme."