Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • CHARLEROI- Les 2 Mad au Spiroudome!

    mad4.JPG

    mad6.JPG

    En récompense au public qui leur a été fidèle,  les 2 Mad,  qui ont remporté le 1er prix de l’émission Belgium’s got talent ,  ont offert un spectacle au Spiroudome.  Grandiose et magique!

    Le soir de la grande finale de Belgium’s got talent, le 19 novembre, plus de 700 000 spectateurs étaient scotchés devant leur petit écran.  Quelle ne fut pas la joie du groupe carolo des 2 Mad de se voir décerner le 1er prix !  Vendredi soir (  à  peine dix jours plus tard !) , David, Yannick, Ayrton, Matteo et Gladys, les membres du proteam, faisaient le retour sur la scène du Spiroudome, devant un millier de spectateurs conquis. « Tout s’est décidé très vite » reconnaît Mélanie, fondatrice du groupe avec son mari David. « J’ai lancé des invitations via Facebook, et l’information a très bien circulé.  Nous tenions vraiment à remercier nos fans :  parmi  eux,  les Carolos nous ont beaucoup soutenus ! » Le show proposé était une belle vitrine de tous leurs groupes de danses. Les enfants, les professeurs, - et même les parents !-  ne déméritaient pas !  Hip hop, ragga, freestyle, girly,… plusieurs styles de danses étaient représentés.  On restait époustouflé devant les  acrobaties de certains élèves !  En fin de spectacle, les 2 Mad ont refait la prestation  qui leur a permis de remporter la finale.  Leurs chorégraphies millimétrées sont un modèle de synchronisation ;  à cela,  ils rajoutent des costumes équipés de lumière : c’était  vraiment la cerise sur le gâteau !  La référence aux sans-abri n’est pas passée inaperçue,  et témoigne de la sensibilité des artistes. Déjà remarqués  dans le passé au World Hip-Hop Championship de Las Vegas  et au concours Hip-Hop International Belgium au Casino Viage de Bruxelles, les 2 Mad continuent à briller. Les 4 écoles de danses à Charleroi, La Louvière, Sombreffe et Nivelles ont, elles aussi, le aussi le vent en poupe ! Et l’aventure est loin d’être finie…

    mad8.JPG

    mad9.JPG

    Véronique est une véritable fan des 2 Mad.  Sa fille Kimberley a dansé  avec David, et  son petit garçon Kenton  prend la relève avec Mélanie. « Leur victoire est bien méritée. Elle est le fruit de leur travail et de leur persévérance » souligne-t-elle.  « Les 2 Mad ont bien progressé, et ils ont énormément d’ambition.  Une chose est sûre : on parlera encore beaucoup d’eux ! »

    2mad.JPG

    Frigoriste, Grégory effectuait  un travail dans une boulangerie, à la rue Destrée à Marcinelle, lorsqu’il vit qu’une école de danse 2  Mad  ouvrait  juste à côté.  Féru de danse, il a proposé à  Lora, sa compagne, d’y  suivre les cours à deux.  «  Les 2 Mad nous transmettent vraiment leur passion.  En plus de la technique, ils nous apprennent à faire passer l’émotion »

     

    mad1.JPG

     

  • MARCINELLE/Cabaret 2000: Frou-frou les Bains: du 13/12 au 6/1

    Cabaret 2000 présente "Frou-frou les Bains" pour les fêtes de fin d'année du 13 décembre 2012 au 6 janvier 2013 à la Ruche Théâtre de Marcinelle, 1 avenue Meurée , 6001 Marcinelle

     

    FROU éQUIPE.jpg

     

    Frou - Frou les Bains de Patrick Haudecoeur

     

    Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes à Frou-Frou les Bains, station thermale réputée pour son eau de source et dirigée de main de maître par son directeur. Jusqu’au beau jour où, en pleine arrivée des curistes, il n’y a plus d’eau à la source ! Au gré des personnages singuliers tourbillonnant dans un ballet fou de quiproquos et de maladresses, la pièce se clôt sur un imbroglio, digne des plus grands vaudevilles. Les situations cocasses procurent une joie inaltérable aux spectateurs, sur un fond musical empreint de standards musicaux du Xxème siècle.

    La pièce mise en scène par le dynamique et talentueux
    Jean Pol Clerbois (vu cette année aux Galerie dans Panique au Plazza) se clôt par la chanson Amusez-vous avec le refrain suivant , qui sert de morale explicite à cet ouvrage musicomique
    « Amusez-vous, foutez-vous d'tout
    La vie entre nous est si brève
    Amusez-vous, comme des fous
    La vie est si courte, après tout.
    Car l'on n'est pas ici
    Pour se faire du souci
    On n'est pas ici-bas
    Pour se faire du tracas.
    Amusez-vous, foutez-vous d'tout
    La vie passera comme un rêve
    Faites les cent coups, dépensez tout
    Prenez la vie par le bon bout. «

    Avec

     

    Edmond Jacky Druaux :

     

    directeur de Frou-Frou les Bains, veuf, père de Juliette. Il est rigide envers ses employés, cherche la perfection dans le fonctionnement de son établissement qu’il a repris après la mort de sa femme. Il essaye de trouver le mari parfait pour sa fille

     

    Mathilde Moulin ------- Michelle Vercammen :

     

    curiste, célibataire à la recherche d’un mari, dépressive après la mort de son chien Kiki. Elle a eu un fiancé qui s’est finalement marié avec sa mère et s’est éprise de Baptistin, employé de la station thermale lors d’un voyage à Paris, celui-ci s’est fait passé pour un légionnaire pour s’en débarrasser.


     

    La Baronne de Morton la Garenne ------ Annick Jelen

     

    : curiste, mère de Charles. Elle est une baronne décalée avec son titre nobiliaire, libertine aux allures nymphomanes, elle semble venir à la cure à la recherche d’aventures amoureuses, plus que pour les vertus thérapeutiques de l’établissement.

     

    Baptistin ------ Jean Charles Gosseries :

     

    employé de la station thermale, amant de Juliette. Éternel gaffeur, Baptistin est épris de la fille du directeur mais n’ose pas aller demander la main de sa bien-aimée à celui-ci.

     

    Ferdinand Gronsard ------ Luigi DiGiovanni :

     

    curiste, amoureux de Mathilde Moulin. Agent financier rondouillard à la recherche de l’âme sœur (qu’il trouve avec Mathilde Moulin), il est pris par Baptistin pour le plombier chargé de faire revenir l’eau à Frou-Frou les Bains.

     

    Charles de Morton la Garenne ----- Antoine Vandenberghe

     

    curiste, fils de la Baronne de Morton la Garenne, amant de Madeleine Grumeaux. Grand benêt entretenu par sa mère, on cherche à lui imposer une union maritale avec Juliette alors qu’il aime en secret Madeleine Grumeaux, employée de la station thermale.

     


    Juliette ---- Lucélia

     

    employée de Frou-Frou les Bains, fille du directeur, amante de Baptistin. Elle aime Baptistin qui n’est pas de son rang social alors que son père cherche à la marier à Charles de Morton la Garenne, bien qu’ils ne soient pas amoureux l’un de l’autre.

     

    Madeleine Gumaut ----- Catherine Jandrain

     

    employée de la station thermale, amante de Charles de Morton la Garenne. Elle aime Charles par intérêts, n’étant qu’une simple employée de la cure.

     

    Saturnin Duguet ----- Anthony Macaigne employé de Frou-Frou les Bains.

     

     

    Patrick Haudecoeur a fait ses premiers pas sur les planches de théâtre où il s'illustre dans Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Il a rapidement joué dans diverses pièces comme dans Lady Strass d'Eduardo Manet, Un fil à la patte de Georges Feydeau ou encore A chacun son Serpent de Boris Vian.

    En 1990, il joue dans la pièce Trompe la mort avec Danielle Haudecoeur. C'est ensuite que vient son premier grand succès : il écrit, met en scène et interprète avec Danielle Haudecoeur une nouvelle pièce de théâtre qu'il intitule Thé à la menthe ou t'es citron ? représentée plus de 700 fois au Café de la Gare puis au Théâtre des Variétés de 1991 à 1993. Il connaît ainsi un succès inattendu qui le révèle. Parallèlement, on le retrouve dans Le Graphique de Boscop de Sotha, de nouveau au Café de la Gare. En 1994, alors que la tournée de Thé à la menthe ou t'es citron ? est en cours, il participe au Bal des voleurs de Jean Anouilh dans une mise en scène de Jean-Claude Brialy. Entre 1995 et 1996, il joue dans Monsieur de Saint-Futile de Françoise Dorin dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau au Théâtre des Bouffes-Parisiens. Il revient à ses propres pièces avec Les p'tits vélos qu'il monte à nouveau avec Danielle Haudecoeur avec qui il l'a écrit. La pièce a tenu l'affiche de 1996 à 1997 à la Comédie de Paris pendant 300 représentations, assurées par la qualité du spectacle. Durant la tournée de cette pièce, il prend part à l'opérette Là-haut d'Yves Mirande et Gustave Quinson, musique de Maurice Yvain, mise en scène par Jean-Paul Lucet où il se sert de son éducation musicale qu'il a reçue très jeune. Jean-Laurent Cochet l'a mis en scène et choisi comme partenaire dans Chat en poche de Georges Feydeau au Théâtre Mouffetard en 1999. La même année, il participe à L'Auberge du Cheval-Blanc au théâtre Mogador sous la direction de Jacques Duparc. On le retrouve également à l'affiche du Sire de Vergy aux Bouffes Parisiens, dans une mise en scène d'Alain Sachs. En 2001, il écrit la pièce qui l'a rendue célèbre au grand public : Frou-Frou les Bains. Dans une mise en scène assurée par Jacques Decombe, la pièce sera jouée plus de 1000 fois au théâtre Daunou et au théâtre de Montreux jusqu'en 2004. Son franc succès sera récompensé par la profession en 2002 par le Molière du meilleur spectacle musical.
    Après avoir joué dans Portrait de famille en 2005 de Denise Bonal, dirigé par la metteur en scène Marion Bierry, il écrit sa nouvelle pièce : La valse des pingouins en 2007. Cette pièce de théâtre rencontrera encore une fois un certain succès populaire. La mise en scène est de nouveau assurée par Jacques Decombe. La pièce sera représentée environ 400 fois, une des dernières représentations a eu lieu au Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre, le 22 avril 2007. Depuis 2011, la pièce Thé à la Menthe ou thé citron occupe le haut de l'affiche à Paris avec un succès retentissant.

    frou frou  photo.jpg


     

  • CHARLEROI/Ancre: Histoires pour faire des cauchemars les 6 et 7 décembre

    hpfc.jpg

    Jouer à se faire peur ? Ou plutôt jouer avec la peur ?
    En tout cas, des frissons à partager en famille, pour une pièce pleine d’humour et d’inattendu !

     

    Damien et Patricia n'ont pas l'intention de s'endormir sagement lorsque la nuit tombe... Bien au contraire, ils se racontent des histoires d'horreur! La torche sous le menton, ils s'inventent des histoires noires et ludiques échangées comme au ping-pong, pour mettre en jeu leurs peurs et s’inventer un ailleurs… Telle est la trame de ce texte d’une cruauté légère et savoureuse, chère à la plume du dramaturge québécois Étienne Lepage.

     

    Une création aux accents de veillées à la torche, ingénieusement mise en scène par Anne Thuot, pour un texte au parfum d’enfance, fleurant bon l’amitié et jouant malicieusement avec le noir, les monstres et la mort.

    Heure? 20h30

    prix ?
    adulte 14€ / 9€ abonné
    jeune 10€ / 5€ abonné
    enfant (- 12 ans) 5€

     

    Age conseillé dès 8 ans

    parking.jpg

    infos_res.jpg