CHARLEROI- Les 2 Mad au Spiroudome!
En récompense au public qui leur a été fidèle, les 2 Mad, qui ont remporté le 1er prix de l’émission Belgium’s got talent , ont offert un spectacle au Spiroudome. Grandiose et magique!
Le soir de la grande finale de Belgium’s got talent, le 19 novembre, plus de 700 000 spectateurs étaient scotchés devant leur petit écran. Quelle ne fut pas la joie du groupe carolo des 2 Mad de se voir décerner le 1er prix ! Vendredi soir ( à peine dix jours plus tard !) , David, Yannick, Ayrton, Matteo et Gladys, les membres du proteam, faisaient le retour sur la scène du Spiroudome, devant un millier de spectateurs conquis. « Tout s’est décidé très vite » reconnaît Mélanie, fondatrice du groupe avec son mari David. « J’ai lancé des invitations via Facebook, et l’information a très bien circulé. Nous tenions vraiment à remercier nos fans : parmi eux, les Carolos nous ont beaucoup soutenus ! » Le show proposé était une belle vitrine de tous leurs groupes de danses. Les enfants, les professeurs, - et même les parents !- ne déméritaient pas ! Hip hop, ragga, freestyle, girly,… plusieurs styles de danses étaient représentés. On restait époustouflé devant les acrobaties de certains élèves ! En fin de spectacle, les 2 Mad ont refait la prestation qui leur a permis de remporter la finale. Leurs chorégraphies millimétrées sont un modèle de synchronisation ; à cela, ils rajoutent des costumes équipés de lumière : c’était vraiment la cerise sur le gâteau ! La référence aux sans-abri n’est pas passée inaperçue, et témoigne de la sensibilité des artistes. Déjà remarqués dans le passé au World Hip-Hop Championship de Las Vegas et au concours Hip-Hop International Belgium au Casino Viage de Bruxelles, les 2 Mad continuent à briller. Les 4 écoles de danses à Charleroi, La Louvière, Sombreffe et Nivelles ont, elles aussi, le aussi le vent en poupe ! Et l’aventure est loin d’être finie…
Véronique est une véritable fan des 2 Mad. Sa fille Kimberley a dansé avec David, et son petit garçon Kenton prend la relève avec Mélanie. « Leur victoire est bien méritée. Elle est le fruit de leur travail et de leur persévérance » souligne-t-elle. « Les 2 Mad ont bien progressé, et ils ont énormément d’ambition. Une chose est sûre : on parlera encore beaucoup d’eux ! »
Frigoriste, Grégory effectuait un travail dans une boulangerie, à la rue Destrée à Marcinelle, lorsqu’il vit qu’une école de danse 2 Mad ouvrait juste à côté. Féru de danse, il a proposé à Lora, sa compagne, d’y suivre les cours à deux. « Les 2 Mad nous transmettent vraiment leur passion. En plus de la technique, ils nous apprennent à faire passer l’émotion »