Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • CHARLEROI- Le Maroc à l'honneur du 16 au 18 octobre

    017.jpg

     

    DABA Maroc, saison artistique et culturelle consacrée au Maroc, se déroulera de septembre 2012 à janvier 2013, à Bruxelles, Charleroi, Liège, Mons, Tournai mais aussi en Flandre et au-delà! Proposant des regards croisés sur les pratiques artistiques du Maroc, DABA Maroc invite des artistes d’ici, de là-bas et d’ailleurs qui cultivent un engagement citoyen. DABA Maroc, ou quand le Maroc se décline au présent!

    L’Ancre s’est associée à cet événement en proposant Garuma !, un match théâtral d’envergure entre la Cie marocaine DAHA WASSA et des jeunes acteurs de Belgique et de France, mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden.

    Autre moment fort de DABA Maroc à L’Ancre : l’accueil du DABATEATR citoyen, fer de lance de la création au Maroc, pour une résidence d’écriture au résultat garanti 100% « marocarolo » ! Sans oublier notre soirée DABA cinéma avec la projection de Fissures de Hicham Ayouch le mardi 16 octobre à 20h30.

    banner daba.jpg

     

  • CHARLEROI- L'Amuse Gueule jusqu'au 13 octobre

    375907_p1.jpgYann, peintre réputé, Boris, artiste réputé, et sa femme, Eva, vivent dans le même immeuble dans deux ateliers voisins. Yann est amoureux de Florence Perez, une femme mariée à qui il donne rendez-vous dans son appartement.

    Boris et Eva, quant à eux, se jouent constamment la comédie de la jalousie meurtrière et de la rupture.
    Un matin, tandis que Yann attend impatiemment l’arrivée de sa belle, Boris lui, oublie ses documents chez lui suite à un départ anticipé. Eva, en petite lingerie, sort en courant derrière lui, mais il est déjà trop tard !

    Par malheur, un courant d’air ferme la porte de son appartement. Eva va donc sonner chez Yann afin qu’il lui vienne en aide. Cependant, celui-ci, dans l’attente de la ravissante Florence, est assez réticent à l’idée de donner un coup de main à une si jolie personne si peu habillée. Il finit pourtant par accepter, mais c’est une terrible erreur.

    Quelques instants plus tard, Boris remonte chercher sa serviette oubliée. A Yann vivra sans doute, à partir de ce moment, la plus longue et pénible journée de sa vie.

    'L'Amuse Gueule de Gérard Lauzier'

    Espace Marignan
    Adresse: Boulevard Tirou 53, 6000 Charleroi
    Téléphone: 071312251
    - Réservation préférable
    Tarif: à partir de 9€
    Public: à partir de 7 ans
    Internet: http://www.levaudeville.be

  • MARCINELLE- Nicolas Polizzi veut vivre de la musique!

    polizzi1.JPG

     

    Musicien hyper doué,  le marcinellois Nicolas Polizzi s’est attiré les faveurs du jury de « Belgium’s Got Talent »,  lundi soir. Parviendra-t-il à décrocher le titre du meilleur talent de la cuvée 2012 ?

     

    Au lendemain de sa prestation dans « Belgium’s Got Talent », Nicolas Polizzi  a été un peu accueilli comme une « star »  dans sa classe de 5ème année au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi. L’établissement est-il une pépinière de talents ? On peut le penser : l’an dernier, c’était Léonie qui s’était distinguée à l’émission « The Voice », sur la chaîne voisine. C’est à l’âge de 7 ans que le jeune Marcinellois s’inscrit au Conservatoire de Charleroi en solfège. Il se mettra rapidement au piano et à la guitare.  Mais après 6 années d’une formation classique, Nicolas a pris un nouveau virage : il s’est mis à créer ses propres compositions ( il est sur You Tube !) , à improviser, à faire des reprises,… Il aime toucher un peu à tout : jazz, rock et variétés. Depuis un an, il passe au moins 2 heures par jour au piano, sans compter le temps qu’il passe à la guitare et à la musique assistée par ordinateur. Tous les samedis, le jeune homme assure l’ambiance musicale au restaurant  « Le Clos du Marmiton » à Couillet. Son projet après les humanités : étudier au Conservatoire Royal de Bruxelles

    Au piano et au mélodica

    Nicolas se souvient bien de l’enregistrement. « Les premières auditions ont commencé  à 10h, et je suis passé seulement à 20h ! Tout le monde  était un peu stresséMais, d’entrée de jeu,  Maureen Dor m’a  charmé, en me disant que j’avais de jolis yeux ! » note le jeune homme, amusé.  Sur scène, Nicolas a interprété « Beautiful » de Christina Aliguera. La production lui ayant demandé d’apporter une touche d’originalité, il a joué en même temps du piano et du mélodica ( genre d’harmonica ). « Mais comme l’a fait remarquer justement Carlos Vaquera, le piano seul aurait pu suffire ! ».  Suite à l’émission,  l’étudiant a reçu plusieurs centaines de messages d’encouragement. Il a même été contacté par Radio Italia, et passera un week-end aux Arts Ménagers.  Nicolas a vécu une autre expérience, au Collège. Humanitaire, cette fois. Il y a deux ans, il avait accompagné Jean-Denis Lejeune au Congo,  dans le cadre d’Objectif O.  « Cela m’a fait ouvrir les yeux sur une autre réalité du monde » confie-t-il.