Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • CHARLEROI- Télésambre: un direct de 4 heures!

     

     

    télésambre6.jpg

    C’est devenu une tradition, le soir même des élections à communales à Charleroi.  Télésambre, diffusait, conjointement avec Vivacité Charleroi, une grande émission en direct,  à partir de 20h jusque minuit. Les animateurs  Sandra Guily, Christophe Baneton, Christophe Cordier, Christine Borowiak,… recevaient des représentants de différents partis : Olivier Chastel, Paul Furlan,  Anne-Marie Corbisier, Hugues Bayet, Xavier Desgain,… ainsi que des éditorialistes, représentants du milieu judiciaire, journalistes,... Un politologue livrait ses analyses à chaud.  L’effervescence était grande dans le chapiteau, où étaient servis boissons et petits fours. Les commentaires allaient bon train sur les victoires des uns et les défaites des autres.  La libérale Véronique Cornet, bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, ( dont le parti gagne 2 sièges !) savourait son maintien à la tête de la commune. « C’est le travail de toute une équipe » déclarait-elle. « Et je suis fière de lancer des jeunes qui poursuivront ce qui a déjà été entrepris ».   On doit le succès de cette soirée à toute l'équipe de Télésambre, et tout particulièrement à Liliane Demitri, assistante de production. 

    013.JPG

    002.JPG

    télésambre3.jpg

    télésambre1.jpg

    006.JPG

    téléambre4.jpg

    Maître Born au maquillage!

  • MARCINELLE- Les 10 et 11 novembre: Swing et Fantaisie à la Ruche!

     

    347.jpg

    Jacky Druaux travaille actuellement sur Swing et Fantaisie ,(10 et 11 nov à la Ruche, il reste quelques places...). Voici ce que note le comédien: " En comparant les chansons , les reprises et les originaux d'un même tube, c'est comme en politique : il y a des mélodies originales pondues par quelques inconnus et qui deviennent populaires par imitation, reprise et parfois pillage irrespectueux. Les bonnes idées ont la couleur du bon sens et de l'efficacité . Il faut une bonne graine, bien préparer le terrain et puis être un bon jardinier constant pour lui donner toute sa valeur et lui permettre ensuite de se reproduire.C'est un nouvel OGM : ouvrage généreusement magnifié!"

  • CHARLEROI- 17ème Salon Baby Days: le bébé y est roi !

    030.JPG

    Avant ou juste après la naissance de bébé,  futurs et jeunes parents reçoivent de précieux conseils au 17ème salon Baby Days, à Charleroi/Expo. Les articles naturels font un retour en force !

     

    baby1.JPG

    Que coûte une couche-culotte traditionnelle ? Le calcul est vite fait : Si l’on tient compte qu’un enfant utilise en moyenne 4500 couches jusqu’à sa propreté, et qu’il est changé 5 fois par jour,  les frais occasionnés s’élèvent  à 1382 euros par bébé !  Pour éviter tous ces frais, un stand au Palais des Expos recommande donc de revenir à la bonne vieille couche-culotte lavable, améliorée toutefois par un papier jetable à l’intérieur : «  Cette couche, faite en fibre de bambou,  est  surtout plus écologique ! Elle a une durée de vie de 2 à 3 ans, et peut être réutilisée pour un deuxième enfant. » souligne Rachel Piette de la société E-cool-logic.  D’autres articles, comme les  lingettes humides lavables,  les vêtements en coton  bio,… sont également proposés.

    Manque de place d’accueil

    Le salon, qui draine plus de 15 000 personnes tout ce week-end, intéressera aussi les ( futurs) parents sur d’autres articles. Poussettes avec châssis en aluminium dotées de pneus gonflables, ou encore adaptées à différents types de terrain ( sable, bois, neige,… ), nouvelles formes de tétines, snacks naturels aux carottes et aux fromages ou mini-galettes de riz,… toutes les innovations pour bébé sont présentes au salon. « L’intérêt est de trouver ici tout ce qui a trait à la petite enfance »  note Corentin Decrayencour, organisateur.

     

    024.JPG

    Des associations comme Les Femmes Prévoyantes Socialistes font entendre leurs revendications. « En Fédération Wallonie –Bruxelles, près de trois enfants sur 4 n’ont pas de place d’accueil. Nous souhaitons que les parents ne soient plus confrontés à cette pénible situation ! » tonne une militante.  Le salon est ouvert ce dimanche jusque 18h.  A noter :  3 représentations de spectacles pour les enfants par la Compagnie « Poopsy » à 12h, 14h, et 16h. Pour petits - et grands !- bien entendu !

    028.JPG

    Les femmes prévoyantes socialistes

     

    043.JPG

    La Compagnie Poopsy