JAMIOULX- Concert des Michel, Michel aux Féeries
Le cover « Michel, Michel » a fait un tabac lors des 54èmes Féeries de Noël. Particularité : un zeste de folie traverse ce groupe de Nalinnes/Ham-sur-Heure !
Bière à la main, Aurélien Batardi est arrivé sur scène dans une boite à carton. Une fan l'a alors délivré et le chanteur s'est réanimé en poupée Ken ! « Lors de nos concerts, nous nous démarquons toujours par notre côté décalé. C'est un peu ça l'esprit de notre groupe « Michel, Michel » fait remarquer Damien Ronday, guitariste, et créatif dans une agence de publicité. « Dans notre répertoire, nous reprenons des gros tubes français que tout le monde connaît par coeur, mais n'ose pas l'avouer. C'est ce que l'on appelle le « disc guilt pleasure » ou disque de plaisir et de culpabilité. Pourquoi l'appellation de notre groupe ? Parce que nous avons remarqué que plusieurs chanteurs français portaient le prénom de Michel : Berger, Polnareff, Fugain, Jonasz, Sardou,... !».
Vendredi dernier, c'est par centaines (une longue file se formait à l'extérieur, mais il a fallu refuser du monde!) que le public, toutes générations confondues, reprenait en choeur, sous le chapiteau, des chansons cultes, ainsi que des titres régionaux comme « Beh oui da », en soutien aux Diables Rouges lors de la Coupe du monde en 2018. Le groupe de quadragénaires, composé également de Jérôme Dumont à la batterie, de Yvan Frans au clavier et de Gwenn Christophe, a vu le jour il y a 6 ans dans l'entité de Nalinnes/Ham-sur-Heure, et, depuis lors, leur succès ne fait que croître. Un casting est régulièrement organisé pour faire monter sur scène un(e) chanteur(euse) « surprise ».
Les Michel Michel ont déjà chanté à divers endroits de Charleroi (sur le pont de Sambre, place Verte,...) et réalisé des clips. Le groupe se produisait dans le cadre des Féeries de Jamioulx, mises sur pied par le Syndicat d'Initiatives. Les Féeries se clôturent le 6 janvier.
JEAN-CLAUDE HERIN