Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- Jusqu'au 28 janvier: revue 2024: Votez... Sticule ( Et c'est pas une c... !)

sticule3.jpg

sticule1.jpg

Les bâtiments à Charleroi... pas toujours stables. 

Dans sa revue 2024, le Petit Théâtre de la Ruelle revient sur l'année écoulée à Charleroi. Nos politiques y sont un peu plus épargnés, quoique...

Le titre de la revue donne tout de suite le ton de la revue : drôle, voire même provocateur! Cette année, le citoyen Hector Sticule se présente aux élections. Ce dernier a inscrit dans son programme : « Des pains et des jeux ». Mais comme le pain a déjà été pris par le maïeur carolo, expert en la matière, le patron de la chaîne de télévision « Télésticule » se propose d'axer son programme sur les jeux et le divertissement. Du coup, les titres de certaines émissions changent comme « Les 12 Coups de Tibi » ou encore « Des chiffres et Magnette » !

Le slogan  d'Hector: « Votez... sticule » ! sera repris en choeur par les spectateurs.

Durant plus de deux heures 30, -et en 37 chansons inspirées d'air connus !- la joyeuse troupe du Petit Théâtre de la Ruelle revoit, par le petit bout de la lorgnette, quelques faits et thèmes qui ont émaillé l'année 2023 : toujours plus de parkings payants, la stabilité des bâtiments, les travaux interminables, les commerces désertés, les cours d'éducation sexuelle EVRAS et les écoles incendiées, la décapitation de la statue de Gaston Lagaffe sur la place Verte ou encore le projet abandonné du parc Legoland sur le site de Caterpillar.

Thomas Dermine, omniprésent à Charleroi

sticule5.jpg

Thomas, le "chouchou" 

Si la première partie de la revue est assez « politiquement correcte », la seconde, par contre, est plus virulente notamment à l'égard du PTB (« Le parti met la pagaille à Charleroi ») ou encore envers l'échevine Alicia Monard, un tantinet caricaturée avec sa petite robe et ses baskets blanches, ou Denis Ducarme ( Il dit aux Carolos : « J'vous aime », mais il n'en a rien à cirer »). Par contre, toutes les faveurs vont à Thomas Dermine, très prisé par la gent féminine et omniprésent à Charleroi («  On le croise du soir au matin, c'est Thomas » !).

Le spectacle joue aussi la carte de l'émotion avec un hommage vibrant rendu au chanteur wallon William Dunker par le comédien Jacques Dutrifoy et à l'ex-bourgmestre de Thuin : Paul Furlan.

Chapeau aux meneurs de revue Jacques Delmeire et Salvatore Vullo, ainsi qu'aux chanteuses/danseuses : Christelle Letroye, Carine Stratta, Angélique Bierlaire, Muriel Godefroid ainsi qu'à Jacqueline Deremince pour ses interventions.

Les chorégraphies sont menées par Shamiah Muntz.

Les chansons sont écrites par Didier Albin, Jacques Dutrifoy et Jacques Delmeire.

sticule4.jpg

Alicia Monard dans sa petite robe 

« Votez.. Sticule » est voir jusqu'au 21 janvier 24, les vendredis et samedis à 20h, et dimanches à 16 heures, au Petit Théâtre de la Ruelle, rue des Platicheux à Lodelinsart. Réservations : 0474/388 032. Prix plein : 19 euros. Mail : lesmolieres.et.mocassins@gmail.com

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.