Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Loïc Nottet en concert acoustique

nottet1.jpg

Dernièrement, l'artiste courcellois a entamé une tournée acoustique au Palais des Beaux-Arts. Piano-violoncelle-voix : un pur moment de bonheur ! 

nottet3.jpg

Loin des scènes inondées de sons et de lumières, c'est un Loïc Nottet plus intime que les spectateurs du PBA ont rencontré au cours de deux soirées. La formule du concert acoustique permet en effet à l'artiste d'être plus proche encore de son public : en un peu moins de deux heures, on a vu le Courcellois faire quelques imitations de personnages de films, parcourir la salle, embrasser sa maman, faire monter une admiratrice et son jeune enfant sur scène, et se livrer à quelques confidences comme sa myopie ou encore son manque de sommeil !

nottet2.jpg

nottet9.jpg

Accompagné par la violoncelliste Eugénie Defraigne et au piano par Leo Nocta, Loïc a annoncé, d'entrée de jeu, son intention aux spectateurs : « J'avais envie de revenir aux premières « couleurs » de mes chansons. Enfant, j'ai découvert la musique classique par les cours de danse. C'est donc un peu un retour aux sources pour moi ».

Le chanteur n'a pas manqué non plus de parler de ses racines : «  Je suis un enfant du pays et mon public est toujours resté fidèle!  »

nottet6.jpg

Des titres comme : «  Envie, « Monnaie », « Trouble-fête », « Cygne », « Mélodrame »,... extraits de son dernier album « Addictocrate », étaient repris en choeur par le public, conquis.

nottet7.jpg

« Nous habitons en Belgique et en France. Loïc Nottet est un excellent modèle pour nos filles Eden (11 ans) et Orelia (10 ans). Tout comme lui, elles pratiquent le jazz, la danse classique, la danse contemporaine,... à l'école de danse « Variation » à Doische. Nous avons trouvé vraiment son concert ressourçant. C'est vraiment une belle surprise » soulignent Bénédicte de Viroinval et Aline de Givet.

nottet8.jpg

Muriel de Souvret poursuit : « Je connais Loïc depuis son plus âge. Sa famille habitait la rue derrière chez nous. Un des meilleurs souvenirs ? Pour un clip lié à Halloween de son premier album, il avait transformé une maison à l'abandon en maison en pain d'épices. C'est déjà bien le dixième concert auquel mon fils Mathys (10 ans), mon amie Valérie et moi assistons. Sa voix est exceptionnelle. Nous sommes de véritable fans ! ». La tournée acoustique de Loïc Nottet se poursuit le 21 décembre au Forum de Liège et le 22 décembre au Théâtre Royal de Mons.

JEAN-CLAUDE HERIN

nottet6.jpg

nottet.jpg

Les commentaires sont fermés.