Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Des pop corn aux différentes saveurs !

popcorn1.jpg

Des pop corn samourai ! 

Fabricant de confiseries foraines, l'entreprise Pop4You développe toujours sa gamme de produits. Les pop corn se déclinent en sucrés, salés et même alcoolisés.

Après de nombreuses années dans la vente en tant que démonstrateur, Gauthier Bielen a créé son entreprise de confiseries. Barbes à papa, sirops concentrés pour granita,  chouchous (cacahuètes caramélisées), et pop corn sont fabriqués de manière artisanale, sans OGM, ni conservateur. Le gourmet travaille différentes saveurs. C'est ainsi qu'on trouve des pop corn sucrés traditionnels, mais aussi aux arômes un peu surprenants : sel de truffe, mojito, Cointreau,... ou encore très récemment samouraï (rappelant la sauce du même nom) ! Un savoir-faire directement inspiré des Etats-Unis.

En collaboration avec le chocolatier artisanal Tarquin Fontaine, Gauthier lance aussi une gamme de pop corn enrobés de chocolat.

popcorn4.jpg

Les délicieuses friandises sont emballées dans des paquets d’un litre (90g) jusqu’au vrac de 20 litres (1500g). « Actuellement, le maïs vient des Etats-Unis et en France, mais grâce au réchauffement climatique, nous pourrons bientôt en récolter en Belgique. C'est bon pour l'économie locale ! » affirme-t-il. Pour disposer de plus de place, Gauthier Bielen a quitté Gilly pour Charleroi pour s'installer à la place de l'Abattoir. C'est dans son nouvel atelier que le patron recevait les visiteurs, dimanche, lors de la Journée Découverte Entreprises. « Nous cherchions une activité pour ce dimanche » notait Quentin, un habitant de Nivelles. « Comme mon fils Arthur (9 ans) aime les bonnes choses, nous n'avons pas hésité à venir ici. En plus, c'est marrant de voir toutes ces pop corn colorés et aux différentes saveurs» !

popcorn3.jpg

JEAN-CLAUDE HERIN

popcorn2.jpg

Les commentaires sont fermés.