Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- "Dracula Jr "à l'Impromptu Théâtre jusqu'au 22 octobre

dracula.jpg

photo: Viktor Bonnet 

Le célèbre roman de Bram Stoker est revisité dans une version théâtrale parodique par le comédien et metteur en scène carolo Jérôme Roose. A voir à l'Impromptu Théâtre jusqu'au 22 octobre.

Si l'ail, les pieux, les crucifix ne parviennent pas à repousser Dracula, le monstre assoiffé de sang pourra-t-il être terrassé avec des huiles essentielles ou encore des fleurs de Bach ? Voilà une des questions posées dans la création : « Dracula Jr», présentée à l'Impromptu Théâtre. « J'ai rendu l'oeuvre de Bram Stoker plus contemporaine. Alors qu'en 1897, le cinématographe venait juste de faire son apparition, j'ai ajouté, dans ma version, quelques clins d'oeil aux acteurs de cinéma comme Christopher Lee ou Béla Lugosi qui ont incarné Dracula au cinéma » note Jérôme Roose. « Bien sûr, il a fallu élaguer une oeuvre de 700 pages pour en retenir l'intrigue principale. Le ressort dramatique du roman original reste bien présent, mais je suis amusé aussi à détourner l'oeuvre de Bram Stoker en la truffant d'anachronismes et en lui donnant des accents comiques, notamment à travers le personnage du valet ».

Sous la forme de décor modulable, le château de Dracula en Transylvanie, ainsi que la maison londonienne de Carfax occupent la scène intimiste du théâtre. L'atmosphère est rendue aussi par un éclairage particulier et quelques effets spéciaux.

La pièce réunit 5 acteurs sur scène, dont les noms des personnages ont été modifiés: Jérôme Roose (Dracule, dont les dents sont limées !), Viktor Bonnet (Jonas Parcoeur à la place de Jonathan Harker), Tiffany Delguste (Nina, à la place de Mina Murray, la fiancée), Emmanuel Deckers (professeur Van Helstring, ennemi de Dracula, à la place de Van Helsing), et Oskar Bonnet (Hotkins, le valet, à la place de Renfield). Avec les nouveaux films « Le dernier voyage du Demeter » et « Nosferatu », les histoires de vampires ont décidément la cote ! « Dracula Jr » est à voir les 5, 6, 7, 8, 12, 19 et 22 octobre à l'Impromptu Théâtre, 68, Avenue de l'Europe à Charleroi. Séances à 20h, sauf le dimanche à 16h. Prix : 17 à 13 euros. 0476/527 457. derisoirprod@hotmail.com

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.