Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HAM-SUR-HEURE: Dragonia a créé l'événement dans les allées du parc

dragonia1.jpg

Le parc du château d'Ham-sur-Heure créait pour la première fois le monde de Dragonia. Du médiéval fantastique !

dragonia2.jpg

La 1ère édition de Dragonia a connu un joli succès, ce week-end. Il faut dire que le créatif Thomas Lallemand, à la tête de la société thudinienne Art&Smile, déjà organisatrice des Scottish Days, La Nuit du feu, les parades de Noël,... avait mis le paquet : 25 artistes déambulatoires, 7 compagnies, 3 concerts par jour, 40 exposants et artisans,... Et en plus, le beau temps était de la partie !

dragonia3.jpg

Le concept est de mêler plusieurs univers : à la fois celui du merveilleux (principalement du cosplay) et celui du Moyen-Age. Surprises et découvertes étaient au rendez-vous avec un dragon (qui intriguait et amusait beaucoup les enfants!), Merlin et son faucon, les Faunes, Dragarnia et Androna, la démonstration des poudres magiques de Gimoz (qui s'inspire des vendeurs d'orviétan) avec le Carolo Yann Lejeune, les troubadours d'Aliénor, les apprentis chevaliers,,...

dragonia4.jpg

Yann Lejeune 

dragonia5.jpg

Au programme également des danses et des combats, le tout dans une ambiance médiévale. L'événement se voulait participatif : adultes et enfants se livraient à de nombreux jeux et épreuves. Le public était venu en nombre.

dragonia6.jpg

dragonia7.jpg

dragonia10.jpg

dragonia8.jpg

« Nous ne faisons partie d'aucun groupe, mais nous sommes venus déguisés en elfes. On s'amuse vraiment !  » signalaient Anaïs, Anastasia, Nicolas et Julie de Châtelet.

JEAN-CLAUDE HERIN

dragonia9.jpg

Venus de Châtelet 

Les commentaires sont fermés.