Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- Portes Ouvertes à Temps Danses Urbaines

tempsdanses.jpg

L'école de danse mettait sur pied sa traditionnelle Journée Portes Ouvertes, dimanche. L'occasion de voir les travaux de la phase 1 terminés.

tempsdanses1.jpg

L'an passé, Temps Danses Urbaines quittait le gymnase de l'Athénée Royal de Gilly pour s'installer dans l'ancien moulin de la Guinguette. Au rez-de-chaussée, une première salle est consacrée davantage aux pratiques urbaines. Une autre, à l'étage, est aménagée à destination des disciplines plus classiques.

tempsdanses2.jpg

Une deuxième salle 

Lors d'une journée portes ouvertes, dimanche, consacrée aux prestations des élèves dans diverses disciplines chorégraphiques, le public pouvait constater l'avancement des travaux portant sur les luminaires, les installations électriques, le plafonnage,... Le bar et l'espace d'accueil ont été réaménagés et agrandis. Plusieurs murs ont été cassés. La toiture a été réparée. Des problèmes d'infiltration ont été réglés. Un premier crowdfunding a permis de récolter la somme de 13000 euros. « Tout n'est pas terminé et nous sommes toujours à la recherche de partenaires et de travaux pour financer la suite des travaux. Il est difficile de dire quand aura lieu l'inauguration officielle, en septembre 2024 si tout va bien» signale Camille L'Hoost, chargée de communication. Temps Danses Urbaines compte actuellement 113 membres.

Lancée en 2006 par Mona Lisa Maglio et Rachid Esserhane, l'école s'est spécialisée en danses urbaines (hip-hop, ragga, breakdance, pop lock, waacking, house dance),... Elle donne également des cours de modern jazz, de danse classique, contemporaine, des danses traditionnelles, des renforcements et de la mise en forme. Elle organise des événements tels que le Hip HopA6000 ou le concours de danse du Pays Noir. Actuellement, Temps Danses Urbaines lance un projet d’échange et de rencontres intergénérationnelles en offrant des démonstrations de danses urbaines et de danse traditionnelle italienne Pizzica réalisées par les jeunes au bénéfice des résidents et des membres du personnel des maisons de repos de l’entité de Charleroi.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.