Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Festival de l'insolite bisARTS du 26/10 au 5/11

bisArts1.jpg

Pierre Bolle et Pierre Van Eechaute, lors de la conférence de presse 

Du 26 octobre au 5 novembre, la 23ème édition du festival bisARTS prendra place sur le terrain de la Sambrienne et du futur 5ème Elément. Plus de 3000 personnes ont déjà réservé leur place !

Enthousiastes. Pierre Bolle, directeur du PBA, et Pierre Van Eechaute, directeur de la Communication, le sont, suite au succès du Festival bisARTS sur le site de l'ancien hôpital civil, l'an passé. « Il est vrai que l'idée de départ est de faire se dérouler le festival une année sur deux. Cela dit, comme les réactions du public sont très positives, nous enchaînons directement en 2022, et le rythme pourrait rester annuel à l'avenir » signale Pierre Bolle. A 1 an de son trentième anniversaire, le festival renoue avec un public de fidèles et investit à nouveau l'espace urbain.

En raison du nouveau calendrier des rythmes scolaires, cette nouvelle édition sera allongée d'1/2 semaine. La jauge pourrait atteindre, cette fois, la barre des 8000 spectateurs. Une dizaine de spectacles insolites, familiaux et de qualité, sont proposés. Parmi les titres : «  La porteuse de souffle » sous le chaleureux chapiteau des Baladins du Miroir, en compagnie de 12 artistes circassiens, comédiens, musiciens,..., « Oraison », porté par de joyeux acrobates qui emporteront les spectateurs dans un torrent de poésie, « The Smile off Your Face », un parcours sensoriel de 25 minutes, « Packman », cadencé par des balles de jonglage,...

Flâner au milieu des flammes

Au cours de 60 représentations, la poésie, la magie et le rêve seront aussi au rendez-vous, avec « L'après-midi d'un foehn », un spectacle rare, au cours duquel un marionnettiste utilise l'action d'un vent chaud et sec pour donner vie à des créatures translucides faites de simples sacs plastiques. Ou encore « L'Art du rire », un one-man-show devenu internationalement culte d'un virtuose belge.

En continu, une installation de feux par la Compagnie Carabosse permettra au public de flâner au milieu des flammes. Autre changement de taille : si le festival opte à nouveau pour un village de chapiteaux, le site sera cette fois le terrain de la Sambrienne et du futur 5ème élément. « Nous avons établi d'excellents contacts avec cette société carolo de Logements, du côté de la Broucheterre » poursuit Pierre Bolle. « Cette nouvelle implantation amènera un public qui ne nous connaît pas encore. Un blog de la Sambrienne sera même constitué, recueillant l'avis des spectateurs, et une famille suivra en permanence nos spectacles ». Une après-midi des familles est programmée le mercredi 2 novembre dès 14h. Pour tous contacts : www.bisarts.be

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.