Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- Un suspense à la Hitchcock dans "Piège pour un homme seul"

piège3.jpg

photo: J.C.Hérin 

Cette comédie policière à l'ambiance hitchcockienne tiendra plus d'un spectateur sur le bout de son siège.

A la suite d'une dispute conjugale, Elisabeth (Agnès Piantadosi), l'épouse de Daniel Corban (Jacques Delmeire) aurait-elle disparu ? Dans son chalet de haute montagne, le jeune marié a du mal à cacher sa tristesse, jusqu'à ce que Maximin (Jacques Dutrifoy), un curé à l'allure bonhomme, lui ramène sa dulcinée. Mais contre toute attente, Monsieur Corban ne reconnaît pas sa moitié, malgré les protestations de cette dernière et les preuves tangibles qu’elle donne de son identité.

L'infortuné mari va tenter alors de convaincre le commissaire (Salvatore Vullo) qu’il est victime d’une arnaque magistrale. Les témoins se suivent, comme une infirmière (Cindy Detrogh) ou encore un sans-abri (Francis Dehasseleer). Qui ment ? Le mari est-il un amnésique doublé d’un schizophrène ? L’épouse est-elle une aventurière doublée d’une meurtrière ? L’abbé est-il un imposteur ? Où est la vérité ? Peu à peu, les mailles du filet de la police vont se resserrer.

les fils de l'intrigue se nouent

Après le succès de « Huit femmes », « Piège pour un homme seul » a consacré Robert Thomas comme un véritable auteur dramatique.

En mêlant l’intrigue policière au théâtre de comédie, celui-ci est devenu célèbre dans le monde entier, en vendant sa pièce « Trap for a Single Man » à Alfred Hitchcock, qui mourut avant de l'adapter.

Dans une suite d’imbroglios rocambolesques, les fils de l’intrigue vont se nouer, se tordre et se détendre au gré des interventions cocasses ou dramatiques. Une excellente comédie policière aux accents de théâtre de boulevard.

« La mise en scène de la pièce n'a pas forcément été facile. Elle demande une énergie constante et c'est d'autant plus difficile que défendre le premier rôle de la pièce et diriger en même temps l'ensemble du spectacle, n'est pas vraiment une sinécure » signale Jacques Delmeire, directeur du Petit Théâtre de la Ruelle. «  Mais grâce à une équipe soudée, composée de gens intelligents, tout est possible ! ».

« Piège pour un homme seul » est à voir le samedi 15 octobre à 20h et le dimanche 16 à 16h, au Petit Théâtre de la Ruelle, rue des Platicheux ( place Edmond Gilles) à Lodelinsart. Prix plein : 17 euros. Infos et réservations : 0474/388 032.

JEAN-CLAUDE HERIN

piège2.jpg

Jacques Delmeire et Salvatore Vullo - photo: J.C.Hérin 

Les commentaires sont fermés.