Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART: La revue hydro-alcoolique du 21 janvier au 13 février

revuecarolo.jpg

Le public sera certainement pris à partie ! C'était il y a quelques années... 

Avec Jacques Delmeire et Salvatore Vullo 

photo J.C. Hérin 

Grâce aux nouvelles mesures du Comité de Concertation , les Molières et Mocassins pourront jouer leur revue... mais plus tard que prévu.

Pour une très grande majorité d'artistes, l'autorisation de rouvrir les salles de spectacles, après une interdiction prise par le Comité de Concertation, la semaine dernière, apporte un soulagement. Au risque, pour le milieu, de devoir se réorganiser : c'est le cas de la revue du Petit Théâtre de la Ruelle, qui aborde, de façon humoristique, voire un peu mordante, mais jamais méchante, les faits de l'année écoulée à Charleroi. Annoncé au départ à la mi-décembre, puis repoussé à début janvier, le spectacle est désormais fixé au 21 janvier. Heureusement, il se jouera !

« Bien entendu, je suis très content des nouvelles perspectives. Par contre, je crains que les prochaines mesures décidées par le CoDeCo soient très difficilement acceptées. Forcément, ça crée des mécontents et à juste titre. Tout le monde risque de se dire qu'il suffit de manifester en masse et de « gueuler » bien fort pour être épargnés. Le gouvernement est dans une drôle de position et va avoir de plus en plus de mal à imposer sa réglementation sanitaire » signale Jacques Delmeire, directeur du Petit Théâtre de la Ruelle.

« Pour nous, en tout cas, il ne s'agit pas de la reprise de spectacles, mais bien de créer totalement un spectacle. Malgré tout subsiste l'obligation de la fermeture des bars à 23 h, ce qui ne nous arrange pas du tout et aussi le fait que nous avions un peu mis nos répétitions entre parenthèses, à cause de toutes ces tergiversations. Un autre problème est à prendre compte : la difficulté de se fournir en costumes (tellement nécessaires pour la revue!), vu la situation COVID. Nous allons désormais nous y remettre à 100%. Cela dit,  c'est tout de même très compliqué et très hasardeux de faire des plans sur la comète... car d'ici là, Dieu seul sait ce qui nous attend encore... !» Prix : 17 à 10 euros. N'hésitez donc pas à réserver au 0474/38 80 32 !

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.