Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- "Le clan des filles " de Francesca Van Advent, une jeune Carolo

FrancescaVanAdvent.jpg

Les attachantes héroïnes de Francesca Van Advent (36 ans), auteure de Charleroi Nord,  scellent de nouvelles alliances, dans le tome 2 du Clan des Filles.  Larmes, coups bas, surprises et éclats de rire parsèment le roman. Rencontre.

- De quoi est-il question dans le tome 2 ?

F.V.A (Francesca Van Advent) : Au départ, tout se passe dans le meilleur des mondes pour Sandy, Sabrina, Kelly, Judy et Kiana. Ces jeunes filles se réalisent bien dans leur couple, et sont complètement épanouies. Kiana s’apprête même à se marier. Mais alors que celle-ci se prépare pour le plus beau jour de sa vie, sa mère, hautaine et désagréable, ainsi que son ex, Brian, font alliance pour tout faire capoter… Et là commencent véritablement les mésaventures !

- Comment les héroïnes se comportent-elles entre elles ?

F.V.A. Très solidaires ! Face aux ex qui viennent chercher des noises, les filles de mon roman ne se laissent pas démonter, que du contraire ! Elles montrent beaucoup de détermination.  Je dirais qu’elles sont en plus très attachantes par leur côté gaffeur. Mes héroïnes ressemblent à des filles que j’ai connues. On peut même dire, sans tout dévoiler, que la victime devient la véritable héroïne. J’en profite aussi pour faire passer un message qui dénonce la violence faite aux femmes.

- Des suites sont-elles à prévoir ?

F.V.A. : Oui, 5 tomes sont prévus en tout. Les trois premiers forment un premier cycle. Les tomes 4 et 5 un second, dans lesquels le lecteur découvrira un nouveau pacte des filles. Signalons que les garçons ne seront pas en reste ! Dans la peau d’un médecin ou encore d’un policier, ils ne feront pas de la figuration : je leur donne une véritable épaisseur psychologique.  J’emmène mes personnages un peu partout dans le monde : un énorme loft à New York, Houston, Venise,… Je ne me rends pas sur place. Par contre, je me documente pour être la plus précise possible, comme par exemple sur les vignerons en Toscane.

- L’écriture, c’est une évidence pour vous ?

F.V.A. Pas vraiment. J’écris depuis l’âge de 17 ans, mais je dois lutter contre la dyslexie, qui, heureusement, s’atténue au fils des ans. Je suis intéressée par le cinéma, le dessin, la famille,…  J’aime explorer de nouveaux horizons et de nouvelles formes d’écriture. « Le Clan des filles » est ma première série, mais je pourrais me lancer prochainement dans l’héroïc fantasy ou le paranormal !

« Le Clan des filles » tome 2 par Francesca Van Advent, 202 pages,  aux éditions Jets d’encre- 18,90 - www.jetsdencre.fr

PROPOS RECUEILLIS PAR JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.