Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEXTE DE L'AUTEUR BELGE FRANCOIS NOUL

" Pour ceux qui survivront sur cette terre, notre mère crucifiée par des enfants inconscients qui l’ont rendue agonisante. Que tous les survivants de ce tsunami puissent en tirer la leçon. On peut en douter. Durant les derniers conflits mondiaux, des millions d’hommes périrent dans les camps, sur les champs de batailles, dans les tranchées, la boue, sous les obus. Plus jamais pareil drame ne se reproduira dirent-ils à la fin de cette guerre. Ce qui n’empêcha pas la seconde, trente après, d’être plus meurtrière encore. Hiroshima Nagasaki. Ces bombes terrifièrent la planète entière. Aujourd’hui encore, ces humains doués de raison, dit-on, en ont gardé des séquelles. L’homme a détruit ce qui devait nourrir son corps, sa tête, son cœur et son esprit. Fils indigne, il a renié sa maman, douce et si tendre qui lui tendait les bras chaque matin dans l’aube ensoleillée. Elle pleure aujourd’hui ses fils inconscients qui l’ont reniée. Même si une mère peut pardonner, elle est impuissante face aux irréversibles dégâts que notre manque d’amour et notre avidité lui ont portés. A force de laminer notre espace de bonheur, nous avons creusé une brèche et déclenché les larmes de celle qui devait nous protéger. Ces larmes ont fait fondre les glaciers, provoqué tsunamis et autres calamités....

Disparus certains oiseaux, grives et autres musiciens ailés Oiseaux et abeilles, les gardiens de la paix empoisonnés par des apprentis sorciers. Le mal que l’on fait à l’être aimé provoque un effet boomerang et il faut s’apprêter à payer. La terre ne possède pas l’arme atomique mais des virus, microbes et bactéries présents dans les glaciers et réanimés pour non pas se venger mais nous apprendre à nous rééquilibrer. Ceux qui survivront devront réapprivoiser celle qui est toute disposée à nous reprendre dans ses bras pour autant que nous reprenions conscience des réalités. Alors le bonheur fera sourire le soleil, chanter les oiseaux. Les légumes du potager pousseront sans engrais et autres poisons qui affaiblissent les défenses immunitaires.

La vie est un partage. Manger à sa faim, un toit pour se loger, boire l’eau du robinet,... Et répartir sur la terre les plus démunis qui auront vu leur pays englouti. Créons amour, tendresse, fraternité, médications, capables de pouvoir nous rendre notre fierté. Poursuivre le chemin du profit au détriment des plus démunis est une gestion suicidaire. Surtout félicitons tout le personnel des hôpitaux sans distinction de grade. Merci à eux tous. Que de risques pris aux dépens de leur santé et de celle de leur famille. Merci également aux chercheurs qui tentent par tous les moyens de trouver une solution pour nous sauver".
RESPECT ET ADMIRATION

Lien permanent Catégories : Société

Les commentaires sont fermés.