Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Mustii a enflammé l'Eden !

mustii2.JPG

Gloire montante de la pop belge, Mustii a complètement investi l'Eden, vendredi soir: sur scène, parmi la foule et sur le balcon ! Le jeune chanteur belge a donné un concert... MA-GIS-TRAL!

Du jamais vu ! En fin de concert, Mustii a grimpé, à la vitesse de l'éclair, les marches de l'Eden pour chanter du haut des gradins, où se trouvaient les seules places assises. " Cette idée m'est venue pendant le concert ! Je ne savais pas trop si c'était possible... J'en ai parlé rapidement à mon équipe technique, et nous sommes passés à l'action! ".

mustii.JPG

Autre signe que l'artiste aime son public: il a pris des enfants dans les bras. Chiara, l'une d'entre elles, d'ailleurs, en a pleuré... " J'ai parfois l'impression d'être Jacques Martin, dans l'Ecole des Fans! " a-t-il souligné avec humour ! C'est donc au beau milieu de son public, ainsi que dans la grande salle où il s'est frayé un passage, que Mustii a communiqué son plaisir de la musique.

véritable showman !

mustii3.JPG

Que d'énergie sur scène ! Balayant de ses pas la scène de part en part, au milieu de ses musiciens, le chanteur s'est donné à fond, une fois de plus, se transformant en véritable showman!

Les titres chantés lors du concert, dont le " 21 St Century Boy" ( sorte d'alter égo de l'artiste), feront partie intégrante de son premier album. " Je suis conscient que celui-ci est vivement attendu ( J'espère pour fin 2017 ! ). Il s'agit là d'un évènement unique ! J’aimerais ne pas gâcher cette première fois " a-t-il déclaré au public. Belle reprise également de "Heroes" de David Bowie, dont il a subi des influences. Sa musique électro-pop est construite autour d’une voix puissante.

Tout dans son spectacle, dans ses attitudes jusqu'à sa tenue vestimentaire, est théâtralisé: " J'ai envisagé ce live comme une espèce de cérémonie, faisant la part belle au sacré. J'y suis comme un grand prêcheur... Les notions de deuil et de résilience y ont toute leur importance " nous confiait-il après le concert.

En première partie se produisait le groupe " Rive". Avec un premier EP en français baptisé "Vermillon" (qui est sorti le 3 mars), Rive - duo formé fin 2015 par Juliette et Kévin - est en passe de devenir le groupe électro-pop belge du moment.J.C.HERIN

Musique et aussi cinéma

Par son père, - qui était présent dans la salle!- , Mustii a des origines marcinelloises. En juin 2016, le public se pressait autour du podium installé sur l'esplanade de la gare du Sud, pour venir l'écouter. Gagnant du concours " l'Envol des Cités" 2015, il était venu lancer la finale de la 11ème édition. Depuis lors, l'ancien membre du label "Kid Noize " a gravi encore bien des échelons, dont le sacre de la "révélation de l'année" lors des D6bels Music Awards !

Mais sa carrière ne se limite pas aux concerts. Mustii tourne également pour la télévision et le cinéma. C'est ainsi qu'on a pu l'apprécier dans la série belge: " La Trêve". Il a fait une apparition dans " Zone Blanche". On le verra également, le 4 mai, à la RTBF dans une série inspirée de l'affaire Patrick Dils, un Français injustement accusé de meurtre. Et puis, il partagera l'affiche: " L'échange des princesses", au côté de Lambert Wilson et d'Olivier Gourmet. "Ces tournages expliquent aussi pourquoi le premier album prend un peu plus de temps à sortir..." souligne-t-il.

Micro-trottoirs:

Alexandre ( 22 ans ) de Marcinelle

mustii4.JPG

"J'ai découvert Mustii à la radio, il y a deux, trois mois. Par la suite, je suis allé chercher sur Internet d'autres chansons. J'aime beaucoup la façon dont il module sa voix et dont il la porte face au public. "

Sophie ( 48ans ) de Nalinnes

mustii5.JPG

" Mustii est vraiment amené à devenir un grand chanteur et je l'apprécie beaucoup. Seul petit regret: le concert m'a paru un peu trop court. On sent qu'il est jeune et qu'il doit encore étoffer son répertoire".

Barnabé ( 34 ans ) de Gerpinnes

mustii6.JPG

" Je connais Thomas depuis ses débuts. C'est un garçon extrêmement généreux, d'une disponibilité totale. Je ne lui trouve aucun défaut. Et sur scène, il se donne à fond ! Il est vraiment génial! " JCH

Les commentaires sont fermés.