Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPECTACLE- "Mer en vue" le 6 janvier au centre culturel de Presles

mer.jpg

Ketch, c’est son nom-   il ne parle pas, mais son regard en dit long! - est cuisinier dans un resto un peu sinistre…Souffrant de solitude, il aime bien boire un petit coup. Son seul lien social, c'est son patron, autoritaire, nerveux et ambitieux ( il engage une course aux " étoiles" ).

Le rêve de Ketch, c’est voir la mer et donner un sens à sa vie… Pour leur première création jeune public, Jean-François Georis et Julien Mutombo s'associent et invitent le  public à plonger dans un spectacle de marionnettes, touchant, familial, culinaire et iodé.

Un peu de poésie, d’humour et d’iode, avec "Mer en vue".  Un spectacle qui met en scène une marionnette en latex, à taille humaine.

Accompagné d'un homard domestique sauvé des eaux et d'une sirène artificielle, Ketch aurait adoré, comme ses ancêtres, être pirate, grand capitaine de bateaux, mousse, marin d'eau douce, naviguer sur les grands océans et explorer les mystérieux fonds marins peuplés de créatures légendaires... Ne pouvant s'évader que par la pensée, Ketch est ramené à la réalité de tous les jours: sa spécialité, c'est le waterzooï et dans sa cuisine où il travaille jour et nuit... Il a donc le vague à l'âme... Un spectacle sur l'enfermement au travail et sur le désir de liberté, où la vidéo et la bande-son ont toute leur importance. Le public s'adresse aux enfants, mais aussi à leurs parents, car plusieurs niveaux de lecture sont possibles. Coup de chapeau au collectif Waoo qui a conçu à la fois les différents décors et les marionnettes.

Le spectacle " Mer en vue", dans une mise en scène de Julien Mutombo, est à voir le 6 janvier 2017 à 19h au Centre Culturel d'Aiseau-Presles, 1, place communale à Presles. Pour tous dès 6 ans Prix: 6 euros en prévente. Sur place: 8 euros. Téléphone: 071/40 03 17. ccaiseaupresles@hotmail.com

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.