ANCRE- " Etats d'urgence" à voir du 26 au 29 octobre
L'isolement et l'errance sont au coeur de " Etats d'urgence". Des individus, perpétuellement en quête de sens et d’amour, névrosés, malades, totalement en crise,... évoluent dans un monde qu'ils peinent à comprendre. La représentation se structure en deux parties inégales. La première partie, plus onirique , se lit comme une mise en abyme du théâtre lui-même: le metteur en scène est présent et donne des indications sur la manière de jouer. La seconde partie est plus froide. Quels sont les moyens de résistance au monde? Un couple sur scène cherche à répondre à cette interrogation.
"États d’urgence", c’est le montage de deux pièces de Falk Richter: "Dérangement" (Tremplin, Pépites & Co. 2013) et "État d’urgence". Des textes drôles et tragiques qui dressent le portrait d’êtres écorchés, perdus dans un monde violent et sans issue. Tout cela pourrait paraître extrêmement déprimant, mais ce serait sans compter sur la puissance dramatique des dialogues de l’auteur allemand. 6 acteurs entrainent le public dans un tourbillon de sentiments et une envie pressante de les partager. Comment réagir quand on est en rupture profonde avec le monde qui nous entoure ? Un spectacle puissant, où l'absurdité marque son empreinte, à voir dès 16 ans ( scènes de nudité), mis en scène par Vincent Hennebicq, lui-même acteur.
"Etats d'Urgence". Création. A voir du mercredi 26 au samedi 29 octobre, à 20h30 ( mercredi à 19h), à l'Ancre, 122, rue de Montigny à Charleroi . Tarifs: 7 à 14 euros. Infos et réservations: 071/314 079- info@ancre.- www.ancre.be