Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- James Deano dans deux spectacles à Rire sur la Ville

deano2.JPG

James Deano s'était bien installé au festival Rire sur la Ville. Dans la peau de Ben dans "Djihad", vendredi soir, le comédien, rappeur et chroniqueur belge a fait son one man show, dimanche, sur la place de la Digue. Rencontre.

- James, vous semblez apprécier Charleroi...

- J.D. Enormément, bien que je ne sois pas du tout de la région( N.D.R.L James Deano est du Brabant ). Fin de l'année passée, l'Eden m'avait accueilli pour le spectacle " Un Deano presque parfait". L’originalité de la soirée était que l'entrée était gratuite et la sortie payante! Les spectateurs donnaient ce qu'ils voulaient. On sait que le public carolo est réceptif, chaleureux... et généreux! Et puis j'étais déjà au festival Rire sur la Ville, l'an passé, entouré d'autres humoristes.

-Vous mettez beaucoup de vous-même dans ce spectacle ?

J.D.: Oui. Mon one man show se veut avant tout introspectif, car il présente plusieurs tranches de ma vie: mon parcours difficile en tant que rappeur,  ma condition de chômeur ( comme "intermittent du spectacle" ), mes convictions religieuses aussi ( Je me suis converti à l'Islam, et je parle du mariage avec mon épouse musulmane),... J'ai voulu que le tout soit très rythmé, en proximité avec le public.

- Un humour aussi " poil à gratter"...

J.D.: Bien sûr, très proche de mon personnage percutant et provocateur dans " Le grand cactus". J'aime créer des électrochocs. L'humour mou et consensuel, ce n'est vraiment pas pour moi ! Les spectateurs le savent bien. Cette émission TV est un vrai bol d'air. J'y prends un réel plaisir, avec des tas d'autres chroniqueurs qui ne font pas non plus dans la dentelle.

- " Djihad" et votre one man show... Ce n'est vraiment pas pareil !

J.D.: En effet... "Djihad" est un spectacle engagé, à caractère volontairement éducatif et pédagogique, qui montre l'engrenage infernal dans lequel des jeunes, en manque de repère, peuvent se laisser entraîner. Nous avons encore plusieurs dates. En France, le spectacle cartonne également. Mon one man show, par contre, se veut assez apolitique, plus intemporel, très axé sur la psychologie. Ca ne me dérange pas de mélanger les genres, d'être seul ou en compagnie d'acteurs. C'est ça aussi le boulot de comédien ! JCH

Les commentaires sont fermés.