Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT- Kevin Rahino, entraîneur de catch

catch1.JPG

Dans le cadre des fêtes d'Halloween,  Jumet connaîtra une nuit de l'horreur avec une dizaine de catcheurs. Parmi eux, Kevin Rahino ( 27 ans), entraîneur à "Lady and man Catch" à  Couillet. Le jeune homme souhaite donner un nouveau souffle au catch.

Kevin Rahino aura les traits d'un zombie, lors de la soirée qui se tiendra le 31 octobre,  dès 19h, à la "Maison pour tous" ( place du Ballon) à Jumet .  Huit combats terrifiants sont d'ores et déjà  programmés!  C'est à l'âge de 15 ans que Kevin a  fait ses premiers pas dans le catch,  en fréquentant le club du célèbre Pietro Badiali. Catcheur bien connu des Carolos,  ce dernier se montrait souvent dans les foires de Charleroi,  un python de 15 mètres autour du cou ... On l'appelait Python-man!  Depuis 1 an, Kevin  est retourné à  Couillet, où il donne cours à la Maison des Jeunes de Couillet.   Auparavant, il a passé  cinq années passées en France. " C'était la bonne période pour le catch" note le jeune Ransartois. " Les galas y étaient nombreux, les salles bien remplies,... En 2009, j'ai rejoint  "N Catch", une jeune équipe dynamique à Lille. Aujourd'hui, malheureusement, toutes les structures pour lesquelles j'ai travaillé ont cessé leurs activités.  Le public a baissé considérablement: on sent un certain essoufflement".   

adepte du strong style 

Kevin souhaite redorer le blason de cette discipline:  " Le catch souffre  de son image.  Trop chiqué, diront certains!  Ce n'est plus trop crédible de voir les catcheurs tomber  alors  qu'il ne reçoivent pas de coups,  se lancer des chaises et s'habiller dans des accoutrements excentriques. Tout ça, c'est un peu du cinéma! "  Avec son  projet de " Damoclès Sport", l'objectif de Kevin est de pratiquer le "strong style" qui vient en droite ligne du Japon.  En 2013, le Ransartois avait fait un voyage au Pays du Soleil Levant,  et avait tiré les enseignements de cette pratique , inspirée des arts martiaux. " Ce type de catch qui est déjà le mien  à plus de 90%  est beaucoup plus sportif et plus moderne. Ici, tout le monde garde son nom et montre  sa véritable personnalité.  Et il n'y a de pas de rivalités entre "bons" et "méchants'"!  Les journées de Kevin  sont bien  remplies : 3 heures d'entraînement par jour, les cours,  la pratique de certaines disciplines comme le body building,  le  jujitsu brésilien,  le jogging (  il se prépare aux  10 miles de Charleroi),...  Le jeune sportif aime aussi se plonger dans de bons romans  ( Céline, Beigbeder,...) et apprécie les films avec Belmondo, son acteur préféré !   Pour tout contact pour les Combats terrifiants: O477/ 36 61 02-   071/ 357 169. Entrée: 8 euros. 6 euros en prévente sur ladymancatch@hotmail.fr.  Pour toute info avec Kevin Rahino: consulter sa page Facebook. JCH

catch2.JPG

Dernièrement,  dans le cadre des Fêtes communales,  Kevin participait  à un match de catch, au marché couvert de Châtelineau.  D'autres catcheurs: "Le Bourreau" ( terrifiant avec sa cagoule!) , "Le Gigolo", "Ben Damage", "Black Diamond", ... étaient impatients de monter  sur le ring.  Les muscles se contractaient, les visages se crispaient... Les femmes, elles aussi, étaient  bien décidées à en découdre...  Josy Steffy ( la doyenne ),  Candy Girl,  Tennessee, ... avaient   des regards de guerrières  !  En tout, 16 combattants  ( 11 hommes et 5 femmes ) prenaient part aux combats.  Attention,  hormis le hardcore, où les catcheurs peuvent utiliser des instruments comme des bâtons  ( et là, ça peut encore faire plus mal!) ,  tous les coups ne sont pas permis! Un autre club, le WAC  (  Wrestling Alliance Company ) de Dampremy, était aussi présent.  Cela faisait plus d'une dizaine d'années que Châtelineau n'avaient plus connu pareil événement.  Comme dans les arènes romaines,  plus de 300  spectateurs, dont des adultes et des jeunes -  très friands aussi de ce genre de spectacle-,  applaudissaient les lutteurs.  JCH

Les commentaires sont fermés.