Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Geluck était à "CHAT"rleroi !

geluck.JPG

Le crâne de sa maman !

Avec l'humour savoureux et décalé qu'on lui connaît, le célèbre dessinateur du Chat est venu présenter son dernier livre "Le Chat fait des petits", à l'Eden

Philippe Geluck a ouvert son seul-en-scène, vendredi soir, à Charleroi,  le crâne de sa maman en main,  rempli de bonbons  ( parce qu'elle lui refusait de lui en donner étant petit! ),  qu'il a d'ailleurs jetés généreusement au public...  La salle de l'Eden affichait complet, pour l'occasion. " Il y a quelques mois d'ici, j'ai été victime d'une tendinite au poignet droit, lorsque je me suis  livré , durant plus de 10 heures,  à une séance de dédicaces! " lançait l'auteur du Chat. " J'ai donc choisi une autre formule pour vous présenter mon dernier né! " Pendant plus d'une heure,  le père de l'animal le plus célèbre de la BD a évoqué ses 40 ans de carrière dans la création, et parlé de ses rencontres avec Drucker, Ruquier, Delon, Belmondo, Soeur Emmanuelle( qu'il avait d'ailleurs bien chambrée!),...  Enrichi de nombreuses archives projetées, dont les tout premiers dessins du Chat,  le  one-man-show était  aussi l'occasion, pour les spectateurs, de revoir les dessins de presse de Philippe Geluck, dont ceux parus à l'occasion du massacre des auteurs de Charlie Hebdo. La séance se terminait par un échange.  A une question portant sur l'accueil plutôt froid sur les plateaux TV de "C à vous", le dessinateur a répondu:  " C'est tout à fait différent à "CHA"rleroi ! J'adore les Carolos,  qui comptent parmi mon public le plus chaleureux".  Rosanna ( 53 ans) de Montigny-le-Tilleul s'exclamait:  " On a vraiment passé une super soirée!  Pour ma part, je ne savais pas  qu'il avait autant de cordes à son arc ( télé, cinéma, comédie,...) "   Son fils, Luca ( 17 ans) ajoutait: " J'ai appris  à mieux le connaître.  Philippe Geluck peut faire rire avec des  sujets graves.  Ce n'est pas donné à tout le monde! ".

geluck12.jpg

Rosanna et Luca, aux côtés de Philippe Geluck

Les commentaires sont fermés.