Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Création à l'Ancre- Liebman renégat

e6504d33-d556-41fb-ae72-aa33f8b631c9.jpg

Comédien, dramaturge, réalisateur, Riton Liebman a un jour eu envie de raconter l'histoire de son père, Marcel Liebman, ce brillant intellectuel, professeur de renom à l’ULB et à la VUB, militant marxiste prêt à toutes les révolutions et solidaire d’un peuple palestinien dessaisi de ses terres. Et il n'était pas facile d'être un juif pro-Palestinien dans les années septante et quatre-vingt… ni d'être son fils.

Sur scène, les souvenirs de Riton nous font écumer les époques, esquissent un portrait du père, un portrait du fils. Mais au-delà, le récit de Riton nous confronte à des thèmes plus vastes, comme le militantisme, le respect de ceux qui marchent à contre-courant, sans oublier l’importante question de la filiation. Le tout mis en musique par Philippe Orivel dans une mise en scène du brillant David Murgia.

A voir jusqu'au 6 mars- O71/314 079- L'Ancre, 122, rue de Montigny à Charleroi ( relâche du samedi 28/02 au lundi 02/03)

Les commentaires sont fermés.