Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Spectacle: Ne ne nous démoralisons pas en voyant Charleroi!

charleroi.JPG

Joshua Claeys dans les travaux !

La Ville Basse est touchée par de gros travaux en ce moment! Démolition de nombreuses maisons et bâtiments dans le cadre du projet: " Rive Gauche",  abaissement des quais au niveau de la Sambre,  chantiers au Boulevard Tirou,... Pour garder le sourire, malgré tout, la troupe du Théâtrothèque, dirigée par Fabien Franchitti,  propose un spectacle: " Charleroi, je t'aime",  dans lequel il invite le public à  voyager  avec la fée de l’amour dans les pires et le plus beaux endroits de Charleroi.  Le passé industriel est également évoqué à travers ses charbonnages et ses sidérurgies, ainsi que d'autres lieux: le Musée de la Photographie,  la gare du Sud,...  " Personne ne sera épargné. Même vous !    Vous êtes carolos ? Aïe ! Vous êtes d’ailleurs ? Aïe! Aïe! Aïe!  Profitons ensemble de ce moment d’humour, de poésie et d’histoire sur la plus grande ville de Wallonie ! " lance le directeur artistique. "Charleroi, je t'aime" se compose d'une douzaines de tableaux qui sont autant de tranches de vie.  Le tout   avec l'amour en toile de fond, puisque plusieurs couples s'y croisent.  Les citoyens carolos s'exprimeront aussi à travers de  petites capsules vidéos  qui seront projetées durant le spectacle.  Les spectateurs découvriront aussi des comédiens très doués ( François Helguers, Joshua Claeys, Stevie Cnudde, Alessia Vilain, Véronique Salme,....)  qui campent des personnages attachants.  La mise en scène et l'écriture sont collectives.

"Charleroi, je t’aime "par la Compagnie du fil de l'araignée, du jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h  jusqu’au 2 mars 2014  à la Théâtrothèque ( à l'emplacement de l'Espace Marignan) , Boulevard Tirou, 53, Charleroi. Téléphone: 071/200 760. Prix: 15 euros. Moins de 18 ans/Etudiants/Seniors: 12 euros.

Les commentaires sont fermés.