SAINT-VALENTIN: Pour les amoureux du bien-être et de la nature
Natafée, la gentille sorcière
La sorcière Natafée a convié le public dans son antre du bien-être. Pour une fête de la Saint Valentin... pas comme les autres !
Pénétrer chez Natafée, c'est un peu découvrir un univers magique! Cela fait plus de 4 ans que cette gentille sorcière a ouvert sa maison d'Acoz au public. Cette année, Natafée a décidé de célébrer la Saint-Valentin. "Quand on évoque ce saint, on pense bien sûr à l'amour entre deux êtres!" s'exclame-t-elle. "Mais c'est aussi être en phase avec la nature, ou célébrer toute autre forme d'union harmonieuse". Samedi, pour la journée des "amoureux", elle a invité des artistes, qui sont tous également des animateurs nature. L'atelier chant réunissait des participants désireux de parfaire la connaissance de chants sacrés, centrés sur la multi-culturalité et le voyage autour du monde. " Le but est d'oser prendre sa voix dans le public, de vibrer au son des différentes musiques,... " soulignait Marie Fripiat, animatrice. Historien, herboriste, et musicien, Nicolas est venu parler des roses. Avec les participants, il a fait de la distillation d'eau de rose, et pas avec n'importe quel matériel: des alambics médiévaux! Pour rappel, au VIIIème siècle, les alchimistes du Moyen Orient usaient de la distillation afin de purifier certains produits chimiques utilisés dans l'artisanat.
Une potion aphrodisiaque !
Wendy, à la cuisine, proposait des plats assez insolites: velouté de chou fleur à la coco et au cumin avec sa soupe indienne au champignon à l'ail et au persil tuberculeux, lasagne de potimarron au safran, chou farci au riz rond et soja,... En fin d'après-midi, Natafée et une autre sorcière préparaient une potion aphrodisiaque, et racontaient des anecdotes populaires. Psychomotricienne, animatrice/nature, conteuse, formée en communication non-violente, Natafée met sur pied également, en cours d'année, un tas d'activités, comme l'approche de la nuit, la cuisine avec des plantes sauvages, la recherche d'un trésor druidique à l'aide d'un parchemin énigmatique, ... Un arrêt aussi dans le temps, qui nous fait ( un peu ) oublier l'agitation du monde actuel ! JCH
L'atelier chant
Pour tous contacts avec Natafée ( Nathalie Galland ) au 0498/65 96 77 ou au 071/47 47 96.
Des grimoires à fabriquer!
Maya Schuiten animait un atelier sur la reliure et la fabrication de grimoires. Trouver ce type d'ouvrages composés de potions, de sorts et d'autres choses magiques est un peu normal chez une sorcière! La reliure se fait à partir du cuir. " Il faut avoir d'abord une idée bien précise de ce que l'on veut faire en couverture" explique l'animatrice. " Ensuite, on fait des carnets reliés que l'on met à l'intérieur de la couverture que l'on a fabriquée". Sega participe pour la première fois à cet atelier. " Je crois que je vais faire du grimoire une forme d'agenda. J'y ajouterai pas mal de choses, au gré de mes humeurs, de ma fantaisie, mais chut,... c'est secret!"