Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PORTRAIT: Adrien Binon: de la comédie musicale au pop/rock

binon1.jpg

Adrien: chanteur, musicien, acteur...

binon4.jpg

Adrien est chanteur dans le groupe Rising Sparks

Diplômé en marketing et en communication, Adrien Binon ( 25 ans),  originaire de Montigny-le-Tilleul, a aussi d’autres cordes à son arc : chant et musique avec le groupe « Rising Sparks », comédie musicale, théâtre,… Parmi ses nombreux projets, celui d’incarner prochainement John Travolta ( Grease)  sur la scène du Centre Temps Choisi !

 

Tu reviens d’une semaine en Finlande, que tu as passée avec le guitariste finlandais Mika Somppi et d’autres membres du groupe « Rising Sparks ». Comment s’est passé ton court séjour ?

 

binon5.png

 

 -  Adrien Binon ( A.B.) : Très bien ! L’accueil a été très chaleureux… Le seul problème  est qu’il faut dormir la nuit sous un ciel clair ! D’un point de vue musical, le nombre de salles y est plus réduit qu’en Belgique, mais l’infrastructure est meilleure. Ce qui veut dire qu’en Finlande, les musiciens doivent être directement « pros » avant de monter sur scène.  Les groupes amateurs se font donc plus difficilement connaître que chez nous.

 

Comment ce groupe s’est-il formé ?

 

-A.B. :  Grâce à Manu Dekan, à la batterie, que j’ai rencontré alors que je me produisais à l’hôpital Vésale au cours d’un concert de charité. Puis, suite à un appel sur Internet,  Joaquim, un musicien espagnol,  nous a rejoints à la basse. Moi-même, je suis philippin de par ma mère. Nous avons donc des origines métissées : c’est une véritable richesse pour un groupe !

 

Ca marche plutôt bien les « Rising Sparks »…

 

-A.B. : Oui, nous avons déjà fait 50 dates en 1 an et ½. Notre style est pop/rock. Nous faisons partie de la tournée « Envol des Cités » 2013.  Nous avons sorti notre premier E.P. ( album de 4 titres)  en 2012, qui nous a permis de commencer les concerts.

 

 

En plus des concerts, vous vous produisez pour des spectacles, des comédies musicales…

 

-A.B. C’est une passion qui remonte à ma plus tendre enfance. Gamin, j’imaginais être poursuivi par les dinosaures de Jurassic Park ! J’ai fréquenté l’Académie de Montigny-le-Tilleul en solfège, chant d’ensemble et guitare,  puis le Conservatoire A.Grumiaux,  en art dramatique et en déclamation. Ce sont mes professeurs qui m’ont donné le goût de la scène. J’ai été approché par l’asbl « Art Fantesies » ( du nom du professeur Béatrice Fante), et j’ai joué « Oliver Twist » « Les Sixties en folies », « La Belle et la Bête » ( j’étais la Bête !),…   au Centre Temps Choisi à Gilly. L’asbl me propose maintenant de me transformer en Travolta !

 

binon3.jpg

 

binon6.jpg

 Et puis, il y a eu le Palais des Beaux-Arts…

 

-A.B. : Une consécration, en quelque sorte, avec « Hairspray », une autre comédie musicale  ( Je jouais Link, le jeune amoureux) et puis « Le Magicien d’Oz » ( également à Bruxelles).

 

 

binon2.jpg

 

 

Depuis le début de l’année,  vous avez décidé d’être artiste en plein temps. Un risque ?

 

 

-A.B. Il faut pouvoir se lancer dans la vie. C’est un pas que j’ai franchi ( après avoir accepté d’être délégué médical pendant 6 mois !).  Aujourd’hui, je veux vivre de mon art.  Je veux aussi prouver qu’à Charleroi, la culture est partout.  Les salles de spectacles y sont d’ailleurs plus nombreuses ( et parfois plus chaleureuses) que partout ailleurs en Wallonie !

 

binon.jpg

 

 

Coordonnées d’Adrien Binon :

 

E-mail: adrien-binon@hotmail.com

 

Tel: 0475 33 84 43


 

Site web : www.facebook.com/risingsparks

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.