Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Véronique Janzyk sort son 1er e-book!

janzyk.JPG

Avec son dernier roman :  «  On est encore aujourd’hui »,  Véronique Janzyk est entrée dans l’ère du roman électronique ! L’auteure carolo nous explique les perspectives qu’offre l’e-book. Rencontre

 

 

Véronique Janzyk, avez-vous définitivement renoncé au « bon vieux » support papier ?

 

V.J : Non pas du tout ! Je crois que le livre traditionnel a encore un bel avenir devant lui.  Mais j’aime me lancer de nouveaux défis : en l’occurrence, celui de m’adapter  à de nouvelles technologies.  Il faut vivre avec son temps… Les jeunes sont déjà assez habitués de lire  des ouvrages  numériques !  Je viens de parcourir « A la recherche du temps perdu » de Proust ( Une brique en papier !)  sur e-book.  Le découpage est intéressant, et m’incitait  à poursuivre ma lecture.

 

Certains « esprits chagrins » affirment que l’e-book est condamné à l’échec

 

Cela va à l’encontre des statistiques ! Selon un institut de sondage,  les ventes d’e-books ont représenté 21 millions d’euros en France, l’année dernière. Un chiffre en très forte augmentation par rapport aux ventes réalisées en 2011.  En Belgique,  les ventes commencent à s’envoler, poussées par l’engouement pour les tablettes et les liseuses.  Une croissance de 250% des ventes d’e-books  a été observée chez nous en 2012.

 

Lire sur écran ne représente pas plus une contrainte qu’un plaisir ?

 

V.J : Je ne pense pas. C’est une autre façon de lire, tout simplement ! Et puis, c’est bien plus pratique quand on se trouve dans un transport en commun, par exemple. Plus besoin de trimballer de gros bouquins !

 

D’autres avantages pour l’e-book ?

 

V.J : Oui, le e-book est téléchargeable ( même parfois gratuitement) .  Il est démocratique par l’accès et par le prix. Il simplifie aussi les contacts avec l’éditeur. Il ne reste plus d’ouvrages invendus ! Et certains formats, qui  entraient difficilement dans un circuit commercial, peuvent être publiés plus facilement.

 

Connaissez-vous d’autres auteurs ( carolos ) qui se sont lancés dans l’aventure ?

 

V.J : Pas encore. Je pense être la seule pour le moment. Mais cela ne saurait tarder… !

 

 

-          Pour lire « On est encore aujourd’hui » de Véronique Janzyk, aller sur  www.onlit.net. L’ouvrage coûte 4 euros. Pour tout contact : 0496/185643

 

 

Véronique Janzyk habite au centre de Charleroi. Elle est diplômée en communication sociale. Elle travaille actuellement à l’Observatoire de la Santé du Hainaut d’Havré, où elle est conseillère en communication.  Ses activités littéraires ont souvent un rapport avec la santé avec des organismes comme Aide Info Sida ou d’écoute avec des personnes en détresse.   Elle a aussi travaillé comme journaliste dans diverses revues. Ses trois premiers romans ont été édités sur support papier :  « Auto »( 2002), « La maison », « Cardiofight » chez divers éditeurs.  Dans son dernier roman :   « On est encore aujourd’hui », publié chez On lit, l’auteure nous raconte la rencontre entre un homme et une femme, tous deux  passionnés de cinéma. Le prochain ouvrage s’intitulera « Les fées penchées », un recueil de nouvelles

Les commentaires sont fermés.