CHARLEROI- Les élèves du Collège ont joué "La grande muraille"
Alexandre Blanchart ( l'empereur Wang Ti) et Gilles Hallet ( Brutus )
C'est une tradition au Collège du Sacré-Coeur. Chaque année, les élèves de rhéto jouent un spectacle, en fin d'année scolaire. Cette année, le choix s'était porté sur "La grande muraille" de Max Frisch. La pièce, jouée à 4 reprises ce week-end, était encadrée par Aurélie Baudoux, Florian Fournier, et Elodie Gaetti, professeurs. Elle a recueilli un franc succès.
Pablo Cardona ( Philippe d'Espagne ): beaucoup de tics et de mimiques !
L'action de la pièce se situe en 200 ACN, à la cour de l'empereur chinois Tsin Che Wang Ti. Le spectateur est convié , à l'instar des personnages, historiques, et légendaires, à un banquet célébrant, non seulement le mariage prochain de la fille de l'empereur, à la princesse Mee Lan, mais également à la construction de la Grande Muraille. Dans cette histoire, les pendules de l'Histoire se sont sérieusement déréglées...
C'est l'explosion d'Hiroshima qui inspira à Frisch la Grande Muraille. Si l'homme d'Aujourd'hui connaît l'Avenir, le sien lui importe peu, celui de l'humanité aussi, finalement...
Reconnaissez-vous un empereur d'origine corse?
"Lors de la pièce des rhétos, la rigueur et le travail son nécessaires, mais cela ne nous a pas empêchés de bien nous amuser et de resserrer les liens entre nous" ( Alice Catinus- Roméo )
"Etre acteur demande du travail, mais procure du plaisir. Faire partie d'une troupe est un cadeau fabuleux!"( Marie Draye- Christophe Colomb)
A droite, Thomas Lebrun "l"homme d'aujourd'hui"