Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 870

  • GILLY- La Tournée Télévie est passée par le Centre Temps Choisi

    boeing1.JPG

    Les comédiens/animateurs de RTL/TVI

    Tout ce week-end, la troupe du Télévie a joué "Boeing, Boeing", une pièce de Marc Camoletti, au Centre Temps Choisi, au profit de l'Opération Télévie.

    Comment conquérir le coeur de plusieurs femmes en même temps, sans que l'on ne s'aperçoive du petit manège ? Bernard ( Michaël Miraglia), charmant célibataire, a trouvé la solution en choisissant trois hôtesses de l'air de compagnies et de pays différents. Avec la complicité de sa bonne, il jongle entre Judith l'Allemande ( Sandrine Corman) à la rigueur hilarante, Juanita, une espagnole passionnée ( Maria Del Rio ) et Janet ( Sophie Pendeville), l'Américaine survoltée. Le tout est d'harmoniser les plannings !    

    boeing5.JPG

    Séance de dédicaces !

    Un décollage toute allure avec une intrigue irrésistible, des personnages qui incarnent toute l'insouciance des années 60 et des rebondissements à gogo... Dans la distribution également Sandrine Dans et Olivier Leborgne. 

    Après le spectacle, les comédiens au complet se livrent à une séance de dédicaces. La rencontre était chaleureuse, et les commentaires sont assez élogieux.

    " Comme dans tout bon vaudeville, les portes claquent au bon moment! " notent Patrick, Pascal et Johan de Fleurus." Si le début est un peu lent, la pièce trouve rapidement son rythme ". 

    Pour la 30e édition, le Télévie innove en permettant aux fans du Télévie d’acquérir les meubles, les objets de décoration et les costumes qui auront été utilisés tout au long des représentations. Pour participer aux enchères, rien de plus simple, rendez-vous maintenant sur le site de Vavabid. Chaque euro récolté dans le cadre de ces enchères est intégralement versé au FNRS pour financer la recherche contre le cancer.

    boeing4.JPG

    Patrick, Pascal et Johan, trois spectateurs assidus

    boeing3.JPG

    D'autres fans, venus en famille !

  • 17ème SALON DES ARTISANS D'ART

    tisseuse2.JPG

    Patricia, tisseuse de perles

    tisseuse3.JPG

    De bien jolies perles

    Patricia prend une perle en bois et, avec d'autres petites perles d'1,5 mm, travaille en circulaire autour de la perle, au gré de son imagination...Elle transforme le cordon en pendentif, dispose des perles autour d'un cuir ou d'un bracelet,... Cette habitante de Fontaine l'Evêque est une des 40 artisans d’Art qui partage son savoir-faire et sa passion au 17ème Salon des Artisans d'Art à l'hôtel de ville de Châtelet. C'est un peu par hasard qu'elle s'est adonnée au tissage de perles. Suite à une hospitalisation, elle a découvert un atelier créatif sur les perles. " J'y ai trouvé un certain plaisir et du réconfort" souligne-t-elle. Puis, de fil en aiguille, elle s'est rendue à l'un ou l'autre  marché artisanal, et a fait de cette activité une véritable passion. Aujourd'hui, elle a créé sa propre boutique: " Le monde de Pat'"

    tisseuse5.JPG

    Le salon rassemble d'autres types d'artisanat: broderie, céramique, chapellerie, coutellerie, créations textiles, cuir, dentelle, dinanderie, menuiserie, meubles en carton,... Nouveautés : bijoux en perles de culture et à partir de couverts anciens, créations en jeans, décoration du verre, garnissage, maroquinerie, poésie, travail de la pierre bleue,...Jusqu'au 4 février. En semaine de 10 h à 17 h, vendredi et samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 11 h à 18 h. Entrée gratuite. J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Enquête citoyenne

    Le Collège communal vient de l’annoncer : une grande enquête citoyenne est lancée par la Ville de Charleroi ! Donnez votre avis, vos envies et vos priorités pour Charleroi !

    enquête.jpg

    Comment? ...
    Via le lien : http://bit.ly/2nkMx8n
    Via le formulaire encarté dans le Charleroi Mag qui sera distribué dans toutes les boites aux lettres la semaine prochaine
    Via les formulaires disponibles dans les Maisons Citoyennes

    Les résultats seront publiés courant avril et pourront être consultés par tous les citoyens et toutes les formations politiques afin de nourrir leurs projets pour notre Ville !