Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 202

  • CHARLEROI: Expo de Anne-Claire Noyer au Vecteur: Ravalement de façade(s)

    noyer.jpg

    Un univers très coloré 

    En résidence à Charleroi, Anne-Claire Noyer a peint les murs du Vecteur à la bombe, selon la technique utilisée dans le street art. A voir jusqu'au 1er octobre.

    Lyonnaise, Anne-Claire s'est promenée à Charleroi et elle a rapidement été attirée par les façades Art Nouveau disséminées à Charleroi. Le regard de la plasticienne s'est porté surtout sur la Maison des Médecins, mariant les briques de couleurs différentes, la pierre, le métal, les bas-reliefs, le bois, les vitraux et le verre coloré. «  L'inspiration du monde végétal et des courbes y sont omniprésentes » fait remarquer l'artiste. «  A mon tour, j'ai pris un réel plaisir a reproduire quelques motifs comme s'il s'agissait d'un jeu de construction. Je me suis constitué un inventaire de formes et de symboles, tout en y apportant aussi une note de fantaisie et d'humour en imaginant un gâteau, par exemple. Le tout est très coloré ». Le visiteur ne manquera pas d'apprécier les fresques réalisées au pochoir, technique qui permet de répéter un motif ou un dessin à l'identique autant qu'on veut. « Le principe est simple : je dessine un motif sur une feuille de plastique ou de papier épais. Ensuite, je découpe aux ciseaux ou cutter les bords de mon dessin. Je pose une feuille contre la surface que l'on veut décorer et on applique de la peinture à la bombe.  L'expo, intitulée « avalement de façade(s) » est à voir jusqu'au 1er octobre, au Vecteur, 30, rue de Marcinelle à Charleroi, les mercredis , vendredis et samedis de 14h à 18h. Entrée gratuite. Infos : vecteur.be

    J.C. HERIN 

    noyer2.jpg

  • CHARLEROI DANSE: Annie Bozzini cède sa place de directrice à Fabienne Aucant

    aucant1.jpg

    Une vingtaine de pièces brassant différents types de danses sont programmées par Charleroi danse pour la saison 22-23.

    La nouvelle saison de Charleroi danse (comptant une centaine de représentations!) sera remplie en nouveautés et en coproductions avec l'établissement. Parmi les nouveautés, le public pourra retrouver des grands noms de la danse contemporaine tels que Dominique Bagouet et Catherine Legrand pour « So Schnell » (une première belge!), Benjamin Millepied avec « Roméo & Juliette » ou encore « Le lac des cygnes » par Angelin Preljocaj. De jolies pépites sont aussi à découvrir pour le Théâtre Jeune Public avec « L'après-midi d'un foehn » par la Compagnie Non Nova ou encore « Temps de baleine » par Jonas Féreau.

    La présentation de la saison 22-23 aux Ecuries permettait au public de faire connaissance avec Fabienne Aucant. Diplômée en en philosophie et gestion culturelle, celle-ci a travaillé dix ans aux Halles de Schaerbeek (1998-2008) et prendra, le 1er octobre, la direction générale de Charleroi danse, succédant à Annie Bozzini, dont elle a été la fidèle collaboratrice depuis 2017. « Cette saison 22-23 reprend la tradition en place de travailler le rapport aux oeuvres dans un partage que nous souhaitons le plus généreux possible » a souligné  Annie Bozzini. Les spectacles chorégraphiques auront lieu aux Ecuries et sur la scène du PBA. A noter aussi que Charleroi danse participera au festival bis-Arts. Pour tout contact : Les Ecuries, Boulevard Pierre Mayence, 65 à Charleroi. Tarifs pleins  par pièce : 15 euros. 10 euros pour les abonnés. www.charleroi-danse.be- ticket@charleroi-danse.be - 071/20 56 40.

    J.C.HERIN

    aucant2.jpg

    aucant3.jpg

  • THEATRE- L'Impromptu Théâtre a dévoilé sa saison 22-23

    impromptu1.jpg

    L'Impromptu Théâtre a dévoilé sa programmation pour la saison 22-23, au cours d'une soirée qui réveille l'esprit du café-théâtre.

    C'est en musique et en chansons , avec un abonnement à gagner à la clé, que s'est déroulée la soirée de présentation de la saison 22-23 de L'Impromptu Théâtre. « Le public y trouvera bien son compte avec des spectacles tantôt drôles, tantôt forts » a souligné le comédien/auteur/metteur en scène carolo Jérôme Roose et sa compagne Tiffany Delguste, à l'initiative de cette salle de spectacles, lancée l'an passé. 12 pièces sont programmées : « Mémoires d'un tricheur », « La Pantoufle », « Pièce montée », « Le drôle de Noël de Scrooge », « Un pas après l'autre », « Un Carnaval de Binche pas comme les autres » (une création de Jérôme Roose, lui-même gille, parlant du Carnaval de Charleroi!), « Ramsès II », « Mémoires d'Opérettes », «  Tartuffe » (dans une autre version de Molière), « Célimène et le Cardinal », « La Maison du Loup », « Promenade de santé », sans compter les concerts (« Abba Tribute »), les soirées jeux, les stand up,... Cette salle intimiste de 12 mètres carrés, au 68, avenue de l'Europe, compte aussi un salon avec tables et piano. Un lien étroit s'y crée entre le public et les artistes. Pour tous contacts :conditions d'abonnements : impromptutheatre@gmail.com- 0476/52 74 57.

    J.C.HERIN