Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FARCIENNES- La Nuit du feu !

feu1.jpg

Samedi dernier, les abords du château se sont illuminés lors d'une balade et de deux spectacles pyrotechniques.

feu2.jpg

Le mauvais temps a obligé les organisateurs à revoir les lieux où se déroulaient les scénographies, et il fallait faire un peu attention à l'endroit où l'on mettait les pieds... Mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé : la magie était au rendez-vous. Un bon millier de spectateurs, venus pour la plupart en familles, ont (re)découvert le parc des étangs ainsi que le château de Farciennes « autrement ». La vieille bâtisse brillait de mille feux. Trois départs étaient organisés, drainant à chaque fois des centaines de personnes. En combinant différentes techniques corporelles (arts martiaux, danse et acrobaties) et technologiques (LED, vidéomapping, techniques multimédia)- et même un parcours à cheval! - à une solide formation circassienne, une douzaine de jongleurs de feu de la Compagnie Pyronix de Braine-le-Comte ont époustouflé le public !

« La Nuit du feu » répond au concept « Fragmenta » qui vise à promouvoir le patrimoine historique et architectural à travers l'organisation de scénographies vivantes et enflammées et donc à amener le public à se rendre à des sites historiques qu'il n'aurait pas fréquenté en temps normal. On doit l'organisation de la soirée à la société thudinienne Art&Smile, déjà connue pour la Nuit du Cirque, la parade de Noël, les Scottish Days.

JEAN-CLAUDE HERIN

feu3.jpg

Les commentaires sont fermés.