Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1854

  • MONCEAU-SUR-SAMBRE: En mémoire de Victor...

    019.JPG

    Pascal Pireau, Jeaninne Samain et Marie-Christine Lecomte

     Pour la deuxième année consécutive, la fête du Scapé se déroulait, non plus dans le quartier des Trieux, mais bien au Château de Monceau. La fête a battu son plein pendant deux jours, avec des podiums bien animés. Sur l'affiche, on reconnaît Victor Denagtergal, tombé dans un puits de mine, et puis sauvé ( "scapé" en wallon ). C'est en sa mémoire que la fête est organisée... depuis 133 ans !

  • CHARLEROI- Luca et Chiara se sont dit "oui"!

    009.JPG

    Luca Randisi et Chira Leto de Montignies sur Sambre se sont passé l'anneau au doigt, à l'hôtel de ville de Charleroi. Félicitations et beaucoup de bonheur à tous les deux !

  • JUMET- Madeleine. Avec Manau, le public a entonné: "Dans la vallée..."

    041.JPG

    037.JPG

    La Madeleine accueillait, mercredi soir, le groupe Manau. La foule ( Il faut dire que le beau temps était de la partie! ) s'était massée sur la place Francq. Les spectateurs attendaient, bien sûr "La tribu de Dana". " Cette musique me rappelle toute ma jeunesse" soulignait Patricia ( 34 ans ) de Gosselies. "Quel plaisir de réécouter ce groupe! ". Il y a presque 15 ans, sortait cette chanson "mythique" extraite de leur premier album "Panique celtique". Le morceau rencontre un immense succès en France avec environ 1,7 million de singles vendus. Le titre est d'ailleurs resté en tête du Top 50 des singles les plus vendus (hors ventes digitales) du 20 juin au 12 septembre 1998, soit pendant 12 semaines. Les paroles ont été écrites par le chanteur du groupe Martial Tricoche.  La musique a été composée par les deux autres membres de Manau, Cédric Soubiron et Hervé Lardic. Les festivités se poursuivent jusqu'à ce soir avec à 20h30 Los Petardos. A 23h: retraite aux flambeaux. 24h: feu d'artifice. On peut vraiment dire que cette 632ème marche de la Madeleine est un très bon cru!

    001.JPG

    002.JPG