Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1828

  • CHARLEROI- L'Ancre fait sa rentrée!

    025.JPG

    005.JPG

    Comme chaque année, au mois de septembre, l'Ancre présentait sa nouvelle saison, au cours d'un week-end festif, mêlant spectacles, concerts... et détente ( comme on le voit sur les photos!!!)  

    "La saison 12-13 est une suite logique de quatre années de construction pour donner ses "Lettres d'or" à un théâtre de création, dans sa plus large et concrète réalité possible" soulignait Jean-Michel Van den Eeyden, directeur. Pour tout renseignement: 071/314 079- www.ancre.be- info@ancre.be

    001.JPG

    002.JPG

  • CHARLEROI- Parc en fête

    hippie7.JPG

    hippie8.JPG

    hippie10.JPG

    Le Parc Reine Astrid était aussi associé aux Fêtes de Wallonie à Charleroi. Concert avec le Modern Music Orchestra, château gonflable, sortie des Géants étaient au programme!

    hippie9.JPG

     

  • CHARLEROI- Des commerçants transformés en hippies!

    wallonie4.JPG

    Les Fêtes de Wallonie ont animé les rues de Charleroi, mais sans susciter un réel engouement.  Notons tout de même des animations vraiment originales !

     

    Cheveux longs, lunettes de soleil, collants flashy, colliers fluorescents,…  Lors de ces Fêtes de Wallonie, les commerçants de la rue de Dampremy se laissaient guider par le « Power Flower ». Leur accoutrement était donc très  différent de l’édition précédente,  qui portait sur le thème des années Belle Epoque ! Plusieurs artères de la Ville, comme le Boulevard Jacques Bertrand,   la rue de la Montagne, la rue Neuve et la place Saint-Fiacre, où avaient pris place un petit manège,  un chapiteau Bally Ballon et Pizza Lippo,  se joignaient à l’événement. Malgré un beau soleil, la foule ne s’est pas déplacée en masse… La rue de la Montagne, par exemple, était relativement calme. Certains passants étaient tout à fait indifférents aux manifestations. On est bien loin de l’effervescence qui règne à Namur… « C’est un peu dommage » soulignait l’échevine des Fêtes Françoise Daspremont. « Il est grand temps que les Carolos se réapproprient leur Cité ! »

     

    Les Géants de la Ville de Charleroi étaient, bien entendu, de sortie ! D’autres animations étaient aussi à épingler. Le « Monsterbröll », structure de parade  de la Compagnie Boîte à Clous, composée d’une camionnette en carton, d’un hamburger géant,  d’un géant de 5 mètres, de marionnettes,… paradait en rue, suscitant la curiosité des promeneurs. Du haut de leurs échasses, d’autres créatures ( fantômes, chauves-souris,… ) de la Compagnie Pré-en-Bulle étaient aussi très remarquées.  Très originaux également un « homme-feuille » qui sortait de son pot et effrayait  les passants, un vélo qui fait tourner un presse-fruit pour les enfants,…  Les surprises étaient au rendez-vous.

     

    wallonie5.JPG

    wallonie6.JPG

     

    wallonie7.JPG

    wallonie8.JPG

    Ce dimanche auront lieu la Messe en Wallon célébrée à 10h30 en la basilique Saint-Christophe, ainsi que le Parc Reine Astrid en fête, avec à 12h15 l’ouverture officielle par les Flanqueurs de la Garde de Beignée, et diverses animations : roulotte en fête, espace cirque, Big Ballon, le clown déambulatoire « Ladila » et une animation musicale par Charleking Radio.

     

    Maxime Neirynck ( 20 ans) et le cyclo-ballon

    Dans la vie, Maxime est installateur électricien. Mais le jeune homme de Monceau-sur-Sambre  nourrit également une passion pour le cirque.  Pendant plusieurs années, il a suivi les cours à l’Ecole du Cirque de Charleroi.  Il fait aujourd’hui partie de la troupe « Circomédie ». A la rue de la Montagne, Maxime montrait un bien étrange véhicule baptisé le « cyclo-ballon ». Il invitait le public à pédaler pour gonfler des ballons. Puis il les sculptait par la suite. Il  peut réaliser une dizaine d’animaux différents, des épées, des chapeaux,…  Pour ce faire, Maxime a appris à répéter des gestes précis : pincer, plier, tourner, … «  Cela prend plus ou moins une vingtaine de minutes par forme, puis cela devient un automatisme » souligne-t-il.

     

    wallonie1.JPG

     

     

    wallonie2.JPG