Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1742

  • MARCINELLE- Mais quel cirque! Ce week-end, à la Ruche/Théâtre!

    336.png

    Dans ce spectacle, diverses situations de la vie quotidienne y sont caricaturées, détournées, chantées pour en faire ressortir un puissant effet comique.Parfois teintée d'une pointe d'humour noir ou potache, il y en a vraiment pour tous les goûts.Une vingtaine de sketches récents, plus anciens ou créés; s'enchaînent à un rythme soutenu. Ca bouge, les décors changent, le public est interpellé... C'est ce mélange de genres qui rend l'ensemble détonant et qui a donné son titre au spectacle, comme une exclamation évidente : "Mais Quel Cirque!"Avec: Nathalie Libert, Leslie Goffaux, Marie-Christine Dupuis, Benoit George, Thomas Busine, Emmanuel Camus, Vincent Kerkhofs.

    Prix des places: 11 euros.

  • CHARLEROI- Django était à l'Eden !

    reinhardt1.JPG

    Le festival « Django@Liberchies » organisait, en collaboration avec les Djangofollies, un concert du groupe Muziek de Singe et du Dorado Schmitt Trio.  Cette soirée « Django  Reinhardt » se tenait, vendredi soir,  à l’Eden.  Elle était également l’occasion, pour l’équipe du festival, de dévoiler l’affiche Django@Liberchies  « Cuvée 2013 ».  Le 34ème festival se tiendra du 26 au 30 juin.

     

    reinhardt2.JPG

    Santé!

    023.JPG

    026.JPG

    Django a toujours ses fans!

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Expo"Comm'une démocratie" jusqu'au 8 février

    safe_image.jpgComm’une démocratie" : quand les citoyens interpellent, à leur manière, le politique.

    Réunir une cinquantaine de personnes qui ne voyaient, à priori, pas l’intérêt d’un débat politique au niveau communal, les amener à s’intéresser à la politique communale, à définir, à partir de leur vécu au quotidien, les enjeux sur lesquels elles souhaitent se mobiliser, voilà le pari relevé par les équipes du CIEP.

    C’est autour d’une campagne d’éveil des consciences et de sensibilisation à la citoyenneté active baptisée « Comm’une Démocratie », que le CIEP a rassemblé des habitants de Châtelet afin de les amener à avoir une véritable réflexion sur la politique communale. Celle-ci a débouché sur des propositions concrètes qui ont été présentées aux candidats aux élections communales à Châtelet.

    C’est au travers de la photographie que ces habitants ont choisi d’exprimer leurs émotions, tantôt positives, tantôt négatives, par rapport à leur ville.
    L’aménagement du territoire, la petite enfance, la santé… sont quelques-unes des thématiques soulevées et leur tenant particulièrement à coeur.

    Présentée dans un premier temps à Châtelet, à la veille des dernières élections communales, l’exposition « Comm’une Démocratie » fait maintenant halte dans l’Espace 2.0 de la Maison Pour Associations, et ce, jusqu’au 8 février.

    Infos pratiques :

    Jusqu’au 8 février 2013, de 8h30 à 16h30
    Dans l’Espace 2.0 de la Maison Pour Associations
    www.mpa80.be/Comm-une-democratie-une-exposition.html