Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1652

  • MARCINELLE- Le Cazier aura le goût du chocolat et de la barbe à papa, ce samedi!

    968959_272590182887452_1787440522_n.jpg

    Les enfants ne seront pas oubliés ce 8 juin à l'occasion de l'après-midi gourmand 'Saveurs Muséales'au Bois du Cazier: Chocolat, pâtes de fruits, pralines, barbapapa et sirops de fruits... proposés par Carré Délices - Bruyerre et les fraises de la ferme du Maustitchi. Les plus grands pourront déguster pâtes fraîches, saumon fumé, fromages, charcuteries, de la bière à l'Eau de Villée de la Distillerie de Biercée, de la liqueur de noisettes et autres saveurs muséales avec la présence des Musées de Treignes et de Mariemont. Des dégustations à combiner avec la visite guidée de la Distillerie et du Bois du Cazier ainsi qu'avec le concert 'Blues Chocolat'...

    http://www.leboisducazier.be/lg_fr/events.htm#Blues_chocolat

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Chasse aux pigeons !

    961495373_B97560879Z_1_20130606132221_000_G11S1GLA_1-0.jpg

    Un marché public a été lancé pour organiser la capture des pigeons dès cet automne. L’échevin de la propreté, Cyprien Devilers (MR) étudie en outre l’installation d’un pigeonnier contraceptif et rappelle aux citoyens qu’il est strictement interdit de nourrir les volatiles.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • FAMILLE: Cinq générations féminines!

    générations2.JPG

    Née le 18 février 1924 à Fontaine l’Evêque, et installée à la Résidence des Cerisiers à Anderlues, depuis 2007,  Marguerite Delécluse est une mamy comblée.  Née il y a une semaine, Abygaël est sa première arrière-arrière-petite fille ! A présent,  la famille compte  5 générations féminines : la « doyenne » Marguerite ( 89 ans), Jeannine ( 69 ans ) habitant Fontaine l’Evêque, Carole ( 46 ans ) de Marchienne-au-Pont,  Sarah ( 26 ans ) de Châtelet et Abygaël,  la petite dernière. Certaines des filles se sont mariées relativement jeunes,  ce qui explique ce nombre élevé de générations.  Dès l’âge de 14 ans,  et jusqu’à son mariage, Marguerite  travaille au charbonnage du Pétria à Fontaine l’Evêque. Elle se mariera trois fois : avec Henri, un dessinateur, Marcel ( mais ce fut de courte durée, précise-t-elle ! ) , puis avec Michel, mineur au Pétria, décédé  il y a six ans.  Durant la seconde guerre, elle a perdu un de ses frères,  déporté au camp d’Auschwitz.  Aujourd’hui,  Marguerite  reçoit régulièrement la visite de sa famille ( elle compte 10 petits-enfants, 22 arrière-petits-enfants, et 6 arrière-petits-enfants !)  et elle est fêtée par le personnel à chaque anniversaire ou à d’autres occasions. Elle possède encore un bon sens de l’humour, participe aux réunions des résidents, tricote ( elle fait des petits chiens !),  et pousse  la chansonnette ! « Rien qu’une larme dans tes yeux » ou « Les roses blanches » font partie de son répertoire…

     

    générations3.JPG

    Marguerite...

    générations4.JPG

    ... et son arrière-arrière-petite fille Abygaël, âgée d'1 semaine !

    générations5.jpg

    La famille réunie dans le parc.

     

     

    Lien permanent Catégories : Société