CHARLEROI- expo "Plastic Sushi"- Nus aquatiques pour dénoncer la pollution
photo: J.C.Hérin - Stellar Nude
Première exposition de l'artiste carolo Harry Fayt dans sa ville natale, "Plastic Sushi"plonge le visiteur dans l'urgence écologique. A voir à la galerie des "Belg'idées".
L'artiste
Fruit d'une réflexion percutante, vu la vitesse à laquelle se dégrade notre environnement, l'expo "Plastic Sushi" de Harry Fayt met en lumière, à travers des photos de nus féminins en mer de Corse, l'impact des déchets plastiques et leur consommation effrénée, sur la faune marine, et inévitablement, sur l'Homme. Les clichés sont de grand format sont très visuels et saisissants.
"En mêlant création et conscience environnementale, Harry Fayt invite le spectateur à réfléchir sur notre responsabilité collective de la préservation des océans" fait remarquer Magda Vassias, galerie des Belg'idées. L'exposition intègre une dimension interactive grâce à l’intelligence artificielle et à l’application Artivive. En «scannant» certaines œuvres avec leur smartphone, les visiteurs pourront découvrir des contenus animés et enrichis qui prolongent le message de l’artiste. " Cette approche innovante permet une immersion encore plus forte dans mon univers, offrant une lecture à la fois esthétique et pédagogique des enjeux environnementaux " signale l'artiste.
L'expo est à voir aux Belg’idÉes. Cet espace unique, dédié à la création locale, met en avant les talents belges à travers des expositions, des événements et une boutique rassemblant près de 40 artisans et artistes. Ce lieu se veut une vitrine du savoir-faire belge, offrant aux visiteurs une immersion dans un univers où l’art et l’artisanat se rencontrent. A voir de 10h à 18h, rue de Montigny, 17 à Charleroi. Infos & Contacts: 071/63 35 84- 0499/89 08. 44. https://www.harryfayt.com- harry@harryfayt.com
JEAN-CLAUDE HERIN