Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1580

  • LODELINSART- "Kermesse "est de retour, les 18,19 et 20/10 !

     

    Kermesse_Hymne_highdef.jpg

    La joyeuse troupe de Théâtre 2000

    Kermesse" que la Troupe carolorégienne du Théâtre 2000 avait déjà joué à guichets fermés au début du mois de janvier de cette année, est programmé pour 3 dernières dates les 18, 19 et 20 octobre 2013 à la Ruche Verrière de Lodelinsart.

    Des guirlandes tissent une toile fleurie dans la grande salle de la Ruche Verrière à Lodelinsart. En son coeur, trône un bar où la pils pourrait couler à flots. Des rangées de bancs font face à un podium qui promet de grands moments de délire savoureusement kitsch : une tentative de record du monde d’enfilage de slips, une désopilante chorégraphie sur les Quatre saisons de Vivaldi, la remise du Pêcherolais d’honneur et, clou du clou, un concert de Sandra Kim. La seule. L’unique. La vraie ? Théâtre 2000 ne ment pas sur la marchandise. Le titre du spectacle plante à lui seul le décor.

    Kermesse : c’est la fête au village du Pêchereux. La fête aux fleurs. Les comédiens qui composent le comité de la kermesse arborent un sourire onctueux de circonstance pour cueillir (kermesse aux fleurs oblige) et accueillir les spectateurs dès leur arrivée.


    Pour  info, le Théâtre 2000 a représenté la Belgique au dernier Mondial du Théâtre amateur de Monaco (août 2013).

    Renseignements et réservations :

    0472/455 3.26 ou resa@theatre2000.be

  • FLEURUS- "Skylight" du 22 au 25 octobre

     

    skylight-1-light-IsabelleDeBeir.jpg

    Un soir, Tom sonne à la porte de Kyra et, avec lui, c’est tout le passé qui ressurgit: l’errance dans Londres, la rencontre de Tom, l’amitié avec sa femme Alice et leur petite famille, et leur histoire d’amour à tous les deux, brutalement interrompue par le départ inexpliqué de Kyra.Disparue sans laisser d’adresse, devenue enseignante dans une banlieue défavorisée de Londres, elle croyait avoir tiré un trait sur cette vie dorée. C’était sans compter la visite inopinée du fils de Tom, puis de Tom lui-même…

    Couronnée lors de sa création à Londres par l’Olivier Award for Best Play, Skylight est un savant mélange d’amour, d’émotion, de réflexion et d’humour. Mêlant sentiments intimes et idéaux politiques, la pièce nous embarque dans le huis clos d’un dialogue brillant, d’une grande finesse psychologique. Trois interprètes de choix incarnent véritablement ces personnages, leur donnent vie… et à aucun moment ils ne lâchent ni ne lassent leur public !

    Texte de David Hare – Adaptation : Dominique Hollier. Une production du Théâtre Le Public

    Avec Michel Kacenelenbogen, Erika Sainte et Toussaint Colombani

    Mise en scène : Michelangelo Marchese

    A Martinrou du 22 au 25 octobre 2013. Ma. Je. Et Ve. A 20h30. Me. A 19h30

    Infos & réservations : info@martinrou.be - 071/81 63 32

  • INSOLITE- "On aurait dit un mini-requin"!

    010.JPG

    Une pêche... miraculeuse !

    Section de la commune d’Erquelinnes, Bersillies-l’Abbaye présente la particularité d’être entourée à 80% par la France.  C’est dans cette petite localité de 700 habitants que Thomas Navaux  ( 7 ans et ½) a fait une prise assez étonnante : un esturgeon pesant plus de 3kg ! C’était la première fois que le jeune garçon pêchait, et cela dans le cadre d’un concours annuel mis sur pied par les Amis Franco-Belges à l’étang du Chenon.  La  pêche, c’est un peu une histoire de famille, puisque son grand-père et son arrière-grand-père adoraient  taquiner le poisson.  « J’ai d’abord mis  une ligne à l’eau, et j’ai pris une truite dans la demi-heure »  raconte Thomas. «  Et puis, tout à coup, vers 10h30,  j’ai senti que cela tirait très fort ! Je ne comprenais pas ce qui se passait ! » poursuit-il. Très rapidement, l’enfant fait appel à Daniel Carion, président de la Pêche, et co-organisateur de la manifestation. Celui-ci a ramené le poisson vers la berge, puis il a redonné la canne à pêche à Thomas, qui a dirigé l’esturgeon vers l’épuisette. « Je n’avais jamais vu ça… Il était assez  lourd à porter ! » s’exclame le garçon.  Puis le poisson a été relâché dans l’étang.  « On aurait dit un petit requin ! » souligne Josée, la mamie. «  J’étais aussi fière et émerveillée que mon petit-fils. C’est vraiment une journée dont Thomas se souviendra ! »

    esturgeon5.JPG

    Josée avec son fils Olivier et son petit-fils Thomas

    Josée Guérin est une figure bien connue à Bersillies-l’Abbaye, où elle est née. Fille d’un fermier, elle a exercé la fonction de couturière, puis a tenu, pendant 15 ans, le commerce « Le Bien Etre », où elle vendait un peu de tout. Aujourd’hui, elle consacre une bonne partie de son temps à son fils Olivier et à son petit-fils. « Thomas est mon Tchô ! » dit-elle avec son délicieux accent chti.  C’est le soleil de la maison. Pour lui, j’irais décrocher la lune ! Il m’appelle souvent Mamie Crème, car j’aime beaucoup faire de la pâtisserie ! » continue-t-elle. Lors de la pêche à l’étang, elle a d’ailleurs apporté une dizaine de tartes à l’étang. Très impliquée dans la vie associative, elle s’implique dans diverses festivités,  ainsi que dans la banque alimentaire. Royaliste, elle arbore le drapeau belge, et possède de nombreux articles sur la famille royale belge.  Depuis les années 80,  elle est aussi abonnée à la Nouvelle Gazette.  Josée  a plusieurs cordes à son arc : elle s’occupe de ses animaux ( dont un élevage de poules naines ),  bricole, décape, met en peinture, tronçonne,… et adore chiner. « Je me rends très souvent à des brocantes. J’y découvre parfois des objets assez étonnants, comme une « tasse moustache », qui permettait, grâce un petit rebord,  de boire tout en évitant de tremper sa moustache dans le liquide ! » dit-elle avec amusement. J.C.HERIN

    esturgeon2.JPG

    Josée possède une "tache moustache"

    esturgeon3.JPG

    Vous avez dit "royaliste?"

    Lien permanent Catégories : Société