Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1559

  • CHARLEROI- Expo: "Libre office" de Agnès C.H.Peeters au Musée des Beaux-Arts

    peeters1.JPG

    A partir de ses peintures, objets et concepts 3D,  dont le caractère est insolite,  Agnès C.H.Peeters traite de nos plaisirs,  de nos émotions, de nos manques d'affection... Un exemple: un vieux fermier choisit de poser auprès de la vache dont il doit se séparer et auprès de son taureau emmené lui aussi. En deux images, l'artiste, originaire de Charleroi et qui vit aujourd'hui à Tournai,  fixe l'histoire d'une vie faite de solitude et de renoncements. A travers des exercices et des exemples, le visiteur est amené à se laisser guider ainsi  au fil d'images, d'histoires et de récits quotidiens. "La vie et l'humain sont évoqués avec le sang qui circule,  le lait qui monte, le coeur qui bat, les mains qui palpitent, les mains qui travaillent... "' précise Coraly Aliboni, conservatrice. L'art d'Agnès C.H.Peeters se distingue par l'incarnation vive, l'usage de roses modulés et de vermillon. Certains détails comme le capuchon d'une robe ressemblent à un crustacé prêt à mordre... Il s'agit là de réalisme merveilleux. L'artiste stimule le désir d'être, source de nos potentialités.  L'expo "Libre office" de Agnès C.H.Peeters est à voir jusqu'au 18 janvier 2014, au Musée des Beaux-Arts de Charleroi, ( entrée extension vitrée du PBA) place du Manège 1, du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi de 10h à 18h. Ouvert gratuitement le 1er dimanche du mois de 12h à 18h. Contacts: 071/86 11 34 ou 35/36. mba@charleroi.be 

    peeters2.JPG

    rose et vermillon: deux couleurs prisées par l'artiste.

    peeters3.JPG

     

  • COUILLET- Théâtre wallon: "Frou frou les bins" du 9 au 17/11

    Cette saison sera l’année de notre 110ème anniversaire.

    A cette occasion nous avons programmé, en ouverture de saison une comédie qui rencontre un franc succès et à laquelle nous avons le grand plaisir de vous inviter :

     

    « Frou Frou lès bins»

     

    Comédie de Patrick HAUDECOEUR avec la participation de l’orchestre de Christian DELCOUX.

     

    La mise en scène a été confiée à Daniel LEFEBVRE

     

    Résumé de la pièce en quelques lignes :

     

    Nous sommes en 1910. Frou-Frou lès Bins est une station thermale réputée pour son eau de source et est administrée de main de maître par son directeur, dont la fille Juliète, est folle amoureuse d’Augustin, l’employé gaffeur terrorisé par son patron.

    Lorsque la pièce commence, catastrophe, il n’y a plus d’eau ! ! ! C’est la panique, tandis qu’arrivent les nouveaux curistes : la baronne de Morton La Garenne, toujours prête pour la gaudriole, son grand benêt de fils coincé dans sa minerve et un plâtre, mademoiselle Moulin, « fleur bleue » dépressive qui vient de perdre son chien Kiki dans la rivière, Ferdinand Gronsard, agent financier s’évertuant à lui déclarer sa flamme ; les quiproquos ne vont pas manquer pour votre plus grand plaisir  ……….... suite sur la scène.

     Venez rire les 9 – 10 – 15 – 16 et 17 novembre 2013.

     Abé G.

    071.47.62.20

    Decraux D.

    071.39.62.68

    Frère J-M

    0478.38.80.47

    Mairy R.

    0495.27.36.02

    Aubry R.

    0478.45.80.17

    Decraux P.

    0477.64.92.38

    Gaspard R.

    071.36.42.29

    Meurisse R.

    071.32.00.58

    Baude J-M

    071.35.05.87

    Deprez Ch.

    071.59.09.24

    Gorini M.

    071.21.64.24

    Potvin N.

    0478.65.25.70

    Baude José

    071.33.02.04

    Dosen E.

    0478.61.36.12

    Hochart D.

    0476.67.96.63

    Rigon D.

    071.30.33.27

    Careme S.

    071.31.25.16

    Dubois E.

    0479.49.94.71

    Jandrain P.

    071.32.85.46

    Taburiaux J.

    071.17.16.47

    Castiaux J-C

    071.35.87.54

    Dubois A.

    071.32.05.50

    Kranich A.

    071.21.86.65

    Truyens Y.

    0472.06.15.57

    Cattareggia F.

    071.95.30.29

    Dupont A.

    071.36.90.38

    Lebleu J.

    064.22.63.31

    Van Boxstael F.

    0476.60.95.75

    Cirelli M.

    0489.75.97.93

    Dussart A.

    071.38.46.12

    Lefèbvre D.

    071.38.71.57

    Want A.

    0497.05.88.06

    Colonnello D.

    071.21.31.35

    Dussart B.

    0494.29.18.36

    Marbais D.

    071.40.32.39

    Zuinen C.

    071.43.64.96

  • CHARLEROI- Election de Mister et Miss Halloween!

    monstres1.JPG

    Mickaël en zombie!

    monstres4.JPG

    Même les chiens sont déguisés!

    Les fêtes d'Halloween ont battu leur plein un partout, jeudi soir!  Le bistrot "Toute une histoire" à la place Albert 1er,  habitué à recevoir des concerts blues, rock, jazz,... devenait, pour un soir, le lieu de l'élection de Mr et Mrs Halloween Charleroi!  Une douzaine de candidats de la région s'étaient présentés dans des accoutrements très divers... On notait la présence de Coco le Chat, Valeria, la diablesse, Héléna la sorcière, Julien, la mort, Greg,   le scream, ...Un chien aussi était déguisé! La température montait encore d'un cran, sous les commentaires de Frédéric, le bouillant animateur. Un par un, les concurrents devaient impressionner le plus possible le public,  en poussant des cris et des grognements,  en adoptant des attitudes diaboliques,... Peu après minuit, le public votait. Les vainqueurs étaient choisis en fonction des applaudissements. "Une ambiance pareille,  c'est formidable!" faisait remarquer Olivier Pieropan, tenancier du café carolo depuis un an. " Nous accueillons généralement des "habitués" de plus de 35 ans. Cette fête nous permet aussi de rajeunir notre public!

    Rita et Mickaël de Marcinelle sont Mr et Mrs Halloween!

    083.JPG

       A gauche:  le duo gagnant. A droite, Olivier Pieropan, tenancier de "Toute une histoire"

    monstres.JPG

    Rita et Mickaël sont mère et fils

    Marcinellois, Rita et Mickaël sont mère et fils.  Rita s'est laissé entraîner dans  ce concours par ses enfants et ses petits-enfants. Pour confectionner son habit  de sorcière, elle est allée fouiller dans sa garde-robe.  Cette fringante quinquagénaire  a mis beaucoup de laque pour avoir des cheveux en pétard, s'est affublée  d'un faux nez offert par sa petite-fille, et a utilisé beaucoup de maquillage. "J'avais vu des affiches annonçant cette manifestation. J'ai trouvé l'idée amusante" note Rita. Mickaël, quant à lui, s'était transformé en zombie. L'étudiant n'a pas hésité à déchirer quelques habits pour que cela fasse "vrai". Faux sang,  croûtes, fond de teint blanc,... lui donnaient un air terrifiant. Le jeune homme reconnaît aimer les films d'horreur comme "Scream", "Saw", "Massacre à la tronçonneuse,"...  " Je suis d'un naturel assez timide" avoue-t-il. "Me déguiser en mort-vivant, et faire réagir le public,  contribuent à me donner plus d'assurance" avoue-t-il. Texte et photos: JCH

    monstres3.JPG

    Terrifiant sous sa capuche!

    monstres9.JPG

    Ca ne rigole pas derrière le comptoir!

    Lien permanent Catégories : Société