Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1469

  • SOCIETE- Collecte de vélos, ce samedi, dans les parcs de recyclage

    Les Parcs de recyclage de Couillet 2 ( Chaussée de Châtelet) , de Ransart, de Nalinnes/Ham sur Heure,... attendent vos vélos, ce samedi, de 9h15 à 17h30.  Les donateurs feront ainsi un geste non seulement de solidarité vis-à-vis des plus démunis, mais aussi en faveur de l'environnement. Les associations bénévoles désireuses de bénéficier de vélos peuvent contacter le service communication et prévention de l'ICDI: 071/60 04 99.

    Lien permanent Catégories : Société
  • MARCINELLE- Troisième marché de printemps

    unnamed.jpg

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Place de la Digue fermée aux véhicules

    safe_image.jpg

    A partir du 2 mai prochain, la nouvelle place de la Digue sera fermée aux véhicules. Un système de bornes a été installé et ces dernières s'ouvriront avec un laisser-passer. Pour les commerçants cela demande un peu d'organisation.

    Pour le matin, il n’y aura pas de souci : les bornes resteront baissées et la place accessible de 7h30 à 9h30. Pour le soir, même chose : bornes baissées et place accessible de 18h30 à 20h30.

    Mais, en journée, il faudra un laissez-passer : une carte magnétique permettant d'abaisser les bornes pour se faire ouvrir le passage.

    Tous les riverains de la place ont reçu un courrier avec la procédure à suivre. Les commerçants y ont été particulièrement attentifs car il faudra bien assurer les fournitures : camion frigorifique et pas de temps à perdre pour les produits frais, matériel lourd pour celui-là, réception de médicaments plusieurs fois par jour à assurer pour le pharmacien. La plupart de ces commerçants ont entamé les démarches : passer à la police de Charleroi pour y remplir le formulaire prévu et verser la caution de 50 euros. Puis, attendre sa carte et aller la faire paramétrer à la police de Jumet. Compliqué certes mais à ne faire qu'une fois.

    Cela passera peut-être plus difficilement pour ceux qui auront occasionnellement besoin d'un accès à la place en journée : pour des travaux à une habitation ou pour un déménagement. Il y aura bien sûr moyen d'obtenir un laissez-passer provisoire. Mais, attention : ce dernier ne possèdera pas de code magnétique. Il faudra, à l'entrée de la place, appeler la police et se faire, à distance, "ouvrir la porte" en quelque sorte. Sans dépasser les bornes. A.V.