Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • CAVALCADE A CHATELET: Des danseuses en botte trampoline !

    kangoo2.jpg

    Les Prisci Kangoo Jump ! 

    kangoo.jpg

    La Grande Cavalcade a animé la Cité. 12 groupes de fantaisie et 2 de gilles sont partis de la rue de la Praye, dimanche après-midi.

    kangoo3.jpg

    Musique latino ! 

    Heureusement, la pluie tombée dimanche matin a laissé la place à un beau soleil l'après-midi. Parmi les groupes de fantaisie, on notait la présence, cette année, des Prisci Kangoo Jumps. « Nous nous sommes produites à Fleurus en juillet l'an dernier » fait remarquer Priscilla. « Nous utilisons des bottes qui agissent comme des amortisseurs. Nous sautillons sans arrêt : cela aide les participantes à brûler les graisses et à perdre du poids beaucoup plus rapidement que les autres concepts d'aérobic ».

    kangoo4.jpg

    Etaient également de la partie un groupe colombien et guadeloupéen du « Bois Bandé », la fanfare de Huissignies, le groupe de danse « The Mob » de Châtelineau, les majorettes « Keumiétoises », les Sibelles de Bouffioulx, les Tomlanders (joueurs de musique celtique),... sans oublier le Géant Paulus, représentant le peintre et le graveur de la Cité. Les Gilles étaient plus d'une centaine.

    kangoo5.jpg

    Le beau temps attirait beaucoup de monde. « On assiste vraiment à une renaissance de la Cavalcade. Quand j'ai repris la coordination des festivités, il y a 20 ans, les groupes étaient peu nombreux. D'année en année, ils se multiplient » signale Geneviève De Gucht. Un rondeau final sur la place du Marché, un brûlage des bosses puis un rondeau aux lumières marquaient la fin des festivités.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    kangoo6.jpg

    kangoo7.jpg

    kangoo9.jpg

    kangoo16.jpg

    kangoo11.jpg

    Les Tomlanders 

  • CHARLEROI - Télévie en folie au Dôme !

    rtl2.jpg

    Luc Gilson et Caroline Fontenoy 

    Les animateur(ices)s de RTL TVI sont aussi d'excellent(e)s humoristes! Samedi soir, 3000 personnes ont pu mesurer toute l'étendue de leur talent au Dôme.

    rtl3.jpg

    Olivier Schoonejans et Sandrine Dans en Shirley et Dino 

    S'ils présentent en alternance l'édition du JT à 19h, avec la compétence qu'on leur connaît, Luc Gilson et Caroline Fontenoy peuvent aussi se lâcher complètement sur scène. Sur le principe du spectacle : « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus », les deux journalistes se sont taquinés sur leurs qualités et défauts respectifs. On a même eu droit à un petit cours sur l'orgasme « de base » avec une Caroline très en forme !

    Coordonnée par l'humoriste Olivier Leborgne, la 2ème édition de Télévie en Folie, au Dôme, faisait la part belle aux duos : Shirley et Dino ainsi que Maria et Christian Bodin's avec Olivier Schoonejans et Sandrine Dans ou encore Les Vamps avec Sandrine Corman et Sophie Pendeville.

    rtl6.jpg

    Leçon de néerlandais avec Jacques van den Biggelaar 

    Le public retrouvait avec plaisir Thomas de Bergeyck et Emilie Dupuis, anciens animateurs de Place Royale, devenus vendeurs dans une téléboutique.

    rtl5.jpg

    On a eu droit aussi à un petit cours de néerlandais avec Jacques Van den Biggelaar (où on apprend que son nom signifie : «  du marchand de petit cochon » ! ), fêté à la fin du show pour ses 20 ans de coordination et de participation aux pièces de théâtre Télévie.

    rtl12.jpg

    "Fous ta cagoule!" 

    Les variétés n'étaient pas en reste avec Mister Cover, un hommage au Grand Jojo, et Manon, lauréate de l'émission Starmaker, accompagnée du groupe de danse carolo 2Mad, sur les pas de la star Billie Eilish.

    rtl4.jpg

    Manon de Starmaker 

    rtl16.jpg

    rtl10.jpg

    Sandrine Corman et Sophie Pendeville... en Vamps ! 

    « Je compare le Télévie en folie à une grande cour de récré. Les animateurs s'éclatent et nous transmettent leur bonne humeur » fait remarquer Thérèse-Marie de Loverval.

    rtl19.jpg

    Thérèse-Marie de Loverval 

    «  On découvre vraiment les animateurs de RTL TVI autrement  » faisaient remarquer Priscilla et Marie de Mons. «  Nous venons de Roux, Jumet, Pont-a-Celles. Nous sommes 11 en tout de la même famille ! » poursuivaient Océane et Sacha. La tournée 2024 passait à Charleroi pour la première fois. Prochaines dates : 29 mars à 20h au WEX à Marche-en-Famenne et le 6 avril à la Scène de Malmédy, à 15h et 20h.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    rtl1.jpg

    Ambiance au Dôme ! 

  • CHARLEROI- Elie Semoun à Pathé pour "Ducobu passe au vert"

    semoun.jpg

    photo : de gauche à droite sur la photo : Loïc Legendre, Hicham Smile, Damien Pauwels, Elie Semoun et Bast Lecomte, jeune cinéaste courcellois.

    Le comédien et metteur en scène français présentait, en avant-première, « Ducobu passe au vert ». Le célèbre gamin s'y montre à la fois cancre et écolo !

    Très chaleureux, Elie Semoun ne comptait pas son temps auprès du public, samedi après-midi, au cinéma Pathé. C'est en toute décontraction que l'humoriste qui nous a bien fait rire dans ses petites annonces (surtout à la recherche d'une femme à forte poitrine!) se livrait avec ses fans à la traditionnelle séance de photos, en compagnie de Damien Pauwels (qui joue l'élève Ducobu), Loïc Legendre (qui interprète Hervé Ducobu, son père) et Hicham Smile, comédiens du 5ème opus de Ducobu.

    Avant et après la projection du film, l'acteur français, qui reprend le rôle de l'irascible instit' Latouche, répondait aux questions des spectateurs. A celle lui demandant s'il aurait volontiers été enseignant dans la vie réelle, il a répondu : « Maman était prof de français, mais je crois que je suis meilleur pour jouer la comédie ou diriger les acteurs ». A une autre sur la pire galère qu'il a connue, c'est « de tourner en Belgique » ! Après quoi, il a éclaté de rire !

    « Le film dépasse le divertissement pour apporter une réflexion profonde. A travers un Ducobu qui milite pour l'environnement, le long-métrage place, avec justesse, la thématique de l'écologie au coeur de son intrigue, sensibilisant ainsi les spectateurs de tous âges à l'importance de préserver notre planète » signalait Bast Lecomte, comédien, auteur et réalisateur courcellois, présent à la projection. « L'humour, multi-générationnel, permet ainsi d'aborder des sujets sérieux tout en conservant une certaine légèreté. Dans le contexte actuel, le message véhiculé par le film résonne de manière particulièrement forte. Chapeau à Elie Semoun et à toute son équipe, qui offrent une morale plus que d'actualité ! ».

    JEAN-CLAUDE HERIN