CHARLEROI - Ville Haute: la foire de tous les frissons !
En voiture ! photo: J.C.Hérin
Le parking 1 de Charleroi Expo a été pris d'assaut lors de l'inauguration de la foire de Pâques.
Vue imprenable depuis la grande roue - photo: J.C.Hérin
Les Carolos ont le sourire. Enfin, ils ont retrouvé leur foire ! Non pas loin de chez eux, comme c'était le cas l'an passé, mais en plein coeur de la Ville.
« Nous sommes vraiment heureux d'être ici. On viendra tous les jours ! » s'exclamaient Pauline et Théo (23 ans) de Ransart.
Samedi, en fin d'après-midi, et par beau temps – la pluie a épargné les Carolos!- Babette Jandrain coupait officiellement le ruban. « Je ne ferai pas de grands discours, mais je tiens à remercier chaleureusement le Comité et tous les forains » déclarait l'échevine des Fêtes carolos.
Après une distribution généreuse de croustillons par la maison très réputée Delforge, le Collège s'offrait un petit tour du champ de foire, comme il est de tradition. Cette deuxième plus grande foire de Wallonie compte 70 attractions, dont des manèges à sensations fortes, parmi lesquelles la plus grande montagne russe mobile de Belgique !
Depuis la grande roue, de retour à Charleroi après 20 ans, la vue est imprenable.
La nuit aussi, le spectacle est magique avec un déluge de couleurs et de lumières, qui fait briller la Cité de mille feux. Les festivités se dérouleront jusqu'au 22 avril.
JEAN-CLAUDE HERIN