Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- De bien étranges créatures au centre commercial Rive Gauche

bibendum1.jpg

Dans le cadre du festival « Corps en Jeu », qui se tenait au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, des bibendums gonflés à l’hélium ont déambulé au coeur du centre commercial Rive Gauche. Des personnages étranges qui ont livré une représentation à l'équilibre fragile, aérien et insolite. Un régal visuel créé par le chorégraphe Didier Théron, qui sillonne le monde avec ses danseurs.

« Les personnages sont gonflés d’air et les structures de latex est le moteur de cette création : il génère les formes et les déformations, les énergies, la dynamique. Il devient ainsi créateur d’un lien nouveau entre le danseur, l’espace, le public, l’architecture, la ville, la vie dans cet espace public qu’il vient troubler, ranimer. Il transforme le danseur en signe, en symbole, jamais univoque. Ce jeu entre l’air et le corps du danseur « augmenté » donne une valeur cosmique à ce projet hors normes qui rassemble tous les publics », explique le chorégraphe Didier Théron. Source: François Grossart. Télésambre.

bibendum2.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel