CAVALCADE A CHATELET: Des danseuses en botte trampoline !
Les Prisci Kangoo Jump !
La Grande Cavalcade a animé la Cité. 12 groupes de fantaisie et 2 de gilles sont partis de la rue de la Praye, dimanche après-midi.
Musique latino !
Heureusement, la pluie tombée dimanche matin a laissé la place à un beau soleil l'après-midi. Parmi les groupes de fantaisie, on notait la présence, cette année, des Prisci Kangoo Jumps. « Nous nous sommes produites à Fleurus en juillet l'an dernier » fait remarquer Priscilla. « Nous utilisons des bottes qui agissent comme des amortisseurs. Nous sautillons sans arrêt : cela aide les participantes à brûler les graisses et à perdre du poids beaucoup plus rapidement que les autres concepts d'aérobic ».
Etaient également de la partie un groupe colombien et guadeloupéen du « Bois Bandé », la fanfare de Huissignies, le groupe de danse « The Mob » de Châtelineau, les majorettes « Keumiétoises », les Sibelles de Bouffioulx, les Tomlanders (joueurs de musique celtique),... sans oublier le Géant Paulus, représentant le peintre et le graveur de la Cité. Les Gilles étaient plus d'une centaine.
Le beau temps attirait beaucoup de monde. « On assiste vraiment à une renaissance de la Cavalcade. Quand j'ai repris la coordination des festivités, il y a 20 ans, les groupes étaient peu nombreux. D'année en année, ils se multiplient » signale Geneviève De Gucht. Un rondeau final sur la place du Marché, un brûlage des bosses puis un rondeau aux lumières marquaient la fin des festivités.
JEAN-CLAUDE HERIN
Les Tomlanders