Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • BIENNALE DE L'ART BARON PIERRE PAULUS jUSQU'AU 27 OCTOBRE

    baron2.JPG

    baron3.JPG

    Jusqu’au 27 octobre, se tient à l’hôtel de ville de Châtelet la Biennale de l’Art Baron Pierre Paulus. La première édition a vu le jour en octobre 1997. Le concours, qui s’adresse aux artistes belges, porte le nom du peintre châtelettain Pierre Paulus (1881-1959), anobli par le Roi Baudouin et élevé au rang de Baron pour sa contribution à l’enrichissement du patrimoine pictural belge. Cette biennale combine plusieurs disciplines : peinture, sculpture, gravure, céramique et photographie. Au cours de cette Biennale, le public  pourra découvrir les « sculptures performatives » d’Aurélie Bay (Charleroi), les tricots en papier de Cécile Ahn, les peintures de Daniel Bonet, d’Alice Gerin, Valéria Maksimova et de Line Poncelet, les céramiques de Karine De Baets, de Valérie Horgnies (Lobbes) et de Diane Tenret, les gravures d’Anne Dorselaer, les photographies de Jessica Gérard, d’Adina Ionescu-Muscel et de Valérie Jumet (Charleroi), les dessins sur moulage et broderie de Marianne Ransquin. L’exposition se tient le week-end, de 14h à 18h, à la Place de l’Hôtel de Ville 11/12. Entrée gratuite. Renseignements : 071/244 926. culture@chatelet.be J.C.HERIN

    prixbiennale.JPG

    Les 3 premiers Prix ont été remis à la 12èmeBiennale de l’Art Baron Pierre Paulus de Châtelet. 1er Lauréate: Adina Ionescu-Muscel ( Bucarest,1970) pour ses photographies. 2ème Lauréate : Aurélie Bay (Charleroi, 1981) pour ses « sculptures performatives ». 3ème Lauréate : Anne Dorselaer (Schaerbeek, 1960) pour ses gravures.

  • PETIT THEATRE DE LA RUELLE- LODELINSART- "Rapt" du 1er au 17 novembre

    Suspense à la une... RAPT au Petit Théâtre de la Ruelle     

    Suspense, humour et drame social... voici les ingrédients du prochain spectacle du Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, RAPT d'Ahmed Madani qui se donnera du 01 au 17 novembre 2019.

    Henri et Simone, la quarantaine, se trouvent dans une situation extrême sans plus aucune possibilité d’avenir. Chômeurs en fin de droit, ils n’ont plus de solutions légales pour survivre. Poussé à bout, ils décident de kidnapper un voisin, heureux gagnant du gros lot de la loterie, afin de lui faire avouer où il cache son magot. La pièce commence et le rapt est commis. Nos deux chômeurs se retrouvent avec, sur les bras, un kidnappé qui leur résiste. La disette, la précarité, la peur du lendemain les pressent. Survivre devient une urgence alors que le rapté se tait. Jusqu’où iront nos deux acolytes ? Quelles limites seront-ils prêts à franchir pour arriver à leurs fins? Y a-t-il un point de non-retour?

    Cela pourrait être un mauvais téléfilm américain. Mais quand la faim, la misère et la peur sont là, le « drame » n’est pas loin et, tous, nous sommes contraints de révéler nos vérités profondes. Et nous, dans cette situation, que ferions-nous ?

    Ecrite dans le cadre d’une résidence d’auteur , cette pièce drôle, et riche d’émotions en tous genres, est la première œuvre d’un jeune auteur français, Ahmed Madani.

    La mise en scène de RAPT sera de Victor Scheffer tandis que la distribution sera assurée par Sarah Anciaux, Salvatore Vullo et Jean-Claude Lauwereys.

    Les représentations se donneront au Petit Théâtre de la Ruelle (Rue des Platicheux - près de la place E. Gilles) à Lodelinsart du 01 au 17 novembre (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 14/11 à 20 h).

    Réservations : 0474 388 032

    rapt bon.jpg

    rapt photo2.jpg

  • CHARLEROI: Ouverture officielle de "La Petite Fugue 2.0."

    fugue1.JPG

    A l’Avenue de l’Europe, « La Petite Fugue » était devenue une réelle institution. Malheureusement, l’établissement a fermé ses portes, il y a quelques années. Samedi soir, les nostalgiques pouvaient retrouver un peu la bonne ambiance de ce bar mythique dans « La Petite Fugue 2.0 », à la place de la Digue. « Je vais certainement y retrouver de nombreux potes ! » s’exclamait Christian Bernard, libraire à l’ex « Tropica BD » et aujourd’hui à Slumberland. Parmi les DJs  de la soirée: Bisquette, Cédric Gilbert, Barbe Rousse, DJ Snip, DJ Wavemen, Vincent De Courcel,…

    « L’ambiance est formidable, ici !  Nous sommes tout près de « Chez ta mère », du « Nophil », du « Mistral », de la « La Brasserie de la Digue »,… C’est toute la place de la Digue qui est redynamisée ! » soulignait   le dynamique patron Sofian Salamat, bras droit de Jérémy Warrand, initiateur de l’Apéro des Quais. « La petite Fugue 2.0 » sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 15h à minuit. J.C.HERIN

    fugue2.JPG

    fugue3.JPG

    à droite, Sofian Salamat, patron

    fugue4.JPG

    fugue5.jpg

    Ouverture en musique !