Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHATELINEAU: La Normandie s'est invitée à l'école Destrée.

normandie1.jpg


Le 29e Salon des Produits Normands proposait de nombreuses recettes et dégustations, dans une ambiance conviviale.

Lors de cette nouvelle édition, François Vilain, président du Comité de Jumelage Châtelet – Vimoutiers et la Ville de Châtelet donnaient rendez-vous au public dans la grande salle de l'école Destrée, autour de produits 100% « made in Normandie » (comme le chantaient Stone et Charden!).

Un rendez-vous convivial au cours duquel les meilleurs produits de bouche venus tout droit du Pays d'Auge pouvaient être dégustés et achetés par un public toujours impatient de rencontrer ces artisans français. Tout au long des différents stands, les papilles des gourmets ont frétillé à la dégustation du camembert, du pont-l'évêque, du livarot, du fromage de chèvre, du beurre, du Calvados, du Pommeau, du cidre, de la gelée de coing, du miel, des huîtres, des saucissons, des galettes normandes sucrées ou salées autres spécialités de terroir.

La Ville de Châtelet et son comité de jumelage ont célébré, en juillet 2024, le 30e anniversaire du jumelage Châtelet-Vimoutiers, en recevant une délégation de 34 personnes, dont faisait partie le maire vimonastérien Guy Romain. Créé en 1994, le jumelage a depuis permis de nombreux échanges scolaires, culturels et folkloriques et a aussi vu naître ce traditionnel Salon Normand.

JEAN-CLAUDE HERIN

Écrire un commentaire

Optionnel