BANDE DESSINEE- "La Vallée des Oubliées" avec le Carolo Alain Henriet au dessin

Alain Henriet en séance de dédicaces à Slumberland. photo: J.C.Hérin
Alain Henriet, dessinateur de « La Vallée des Oubliées » était en séance de dédicaces à Slumberland BD/World et à la Galerie des Bulles.
JEAN-CLAUDE HERIN
« Après avoir dessiné, pendant des années, des carlingues, des boulons et des moteurs, dans les séries : « Dent d'ours » ou encore « Black Squaw » (aux éditions Dupuis), sur fond de guerre, j'avais envie de passer à autre chose ! » confiait Alain Henriet, à Charleroi, tout ce week-end.

Le hasard fait bien les choses puisque le dessinateur carolo a eu l'occasion de rencontrer le scénariste Pierre Dubois qui lui a proposé de mettre en images : « La Vallée des Oubliées », un western dont la particularité est de mettre en avant des femmes, dont les maris sont décédés au cours de la Guerre de Sécession.

« J'avais déjà dessiné beaucoup de femmes dans mes albums précédents, mais ici, elles sont plus nombreuses encore : 5 ou 6 récurrentes, et plus une vingtaine d'autres » poursuit Alain Henriet.
Recluses dans un fortin, ces dames accueillent Clark, un soldat laissé pour mort. Banni par son ancien gang dirigé par William Quantrill qui le considère comme traître, l'heure de la vengeance a sonné pour le hors-la-loi. Quand les meurtriers reviennent, attirés par ce qu'ils ne devraient jamais avoir découvert, une ultime bataille s'engage. Ici, au bout du monde, seule la poudre parlera...

Actuellement, Alain Henriet dessine son 2ème western : « La dernière frontière ».
La BD: " La Vallée des Oubliées (couleurs: Usagi) est publiée aux éditions du Lombard. Des planches originales sont exposées à la Galerie des Bulles, rue de Marcinelle 38, à Charleroi. Achat du tirage noir et blanc + l'album + ex-libris + dédicace en couleurs : 100€. Pour toute info : 0485/852565. bullesdado@gmail.com. www.galerie-des-bulles.be