Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PETIT THEATRE DE LA RUELLE: "Les femmes ont-elles une âme"? Du 12 au 14 avril

    femmes.jpg

    La parole est aux femmes au Petit Théâtre de la Ruelle les 12, 13 et 14 avril 2024 dans un spectacle hors abonnement à la fois drôle, dérangeant, tendre et violent, LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME d'Alberto Lombardo, une création en Belgique.

    Ces monologues singuliers sont des confessions de femmes qui livrent sans détours leurs désirs, leurs peurs, leurs doutes et leurs fantasmes. Elles disent "Je" et font parler l'autre, le traître, le mal-aimant, le trop aimé, le pas assez, leur mal : Le mâle.

    Elles éprouvent et se regardent éprouver, armées de dérision, lucides et féroces, jusque dans l'abîme.

    "Petit déjà, lorsque je me retrouvais, seul, dans l'appartement familial, tous les mercredis, je prenais plaisir à me métamorphoser en femme et je m'imaginais posté au bord d'une rivière, où les plus beaux mâles de la région venaient me culbuter.

    Je vivais le désir, j'inventais l'orgasme, je souffrais l'abandon, je simulais les inévitables accouchements sur le sol de la salle à manger, autant de fois que le nombre de coussins éparpillés dans l'appartement me le permettait.

    Je suis la conscience de tous ceux qui abandonnent et la mémoire de toutes celles qui restent, souffrent et supportent." Alberto Lombardo

    Le spectacle déconseillé aux moins de 16 ans, LES FEMMES ONT-ELLES UNE ÂME sera défendu par 6 comédiennes et 1 comédien : Carine Stratta, Christelle Letroye, Lucélia, Muriel Godefroid, Jacqueline Deremince, Christiane Malherbe et Wesley Mayence dans une mise en scène de Jacques Delmeire assisté de Salvatore Vullo.

    Les représentations auront lieu le vendredi 12, samedi 13 à 20 h et le dimanche 14 avril à 16 h.

    Réservations : 0474 388 032

  • MONTIGNY-LE-TILLEUL : Ludo Ross, gagnant du Festival della canzone italiana

    viale1.jpg

    A l'initiative de l'ASBL V.I.A.L.E, 20 candidats italiens ou d'origine ont donné de la voix à l'auditorium René De Cooman.

    viale2.jpg

    Ludo Ross, 1er prix 

    Après une délibération du jury, Ludo Ross (45 ans), originaire de Portogruaro (Vénétie), a été déclaré le grand gagnant du Festival della Canzone Italiana Vallonia 2024. Ex-éducateur, cet habitant de Montigny-le-Tilleul commencera bientôt un stage à l'Eden en régie plateau. Sur la scène de l'auditorium René De Cooman, ce candidat a interprété la chanson : « Gira con me questa notte » de Josh Groban. «  Je me suis inscrit au concours, car la chanson italienne fait partie de mon ADN » a-t-il déclaré.

    Le deuxième prix revient à Giuliana Benedetto et le troisième à Lorenzo De Angelis. Le prix du public a été attribué à Cathy Florian.

    viale3.jpg

    Raphaël Fascetta et Maria Di Donato 

    Interprète de la chanson : « Bellissimissima » d'Alfa, Raphaël Fascetta a, quant à lui, reçu la coupe Radio HITalia.

    « Les candidats sont aussi bien des interprètes confirmés que des débutants. L'ASBL V.I.A.L.E. (Vita Italiana All'Estero) que je préside a pour but de lancer des talents. Depuis sa création, le festival a déjà accueilli plus de 200 participants » précise Maria Di Donato. L'édition 2024 rendait hommage au chanteur Toto Cutugno, trop tôt disparu. Tous les candidats ont chanté l'un de ses plus grands succès mondiaux : «  L'Italiano », créé 3 ans après sa victoire au concours de la chanson de San Remo. Le festival était animé et présenté par Maria Di Donato et Andrea Caltagirone.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CAVALCADE A CHATELET: Des danseuses en botte trampoline !

    kangoo2.jpg

    Les Prisci Kangoo Jump ! 

    kangoo.jpg

    La Grande Cavalcade a animé la Cité. 12 groupes de fantaisie et 2 de gilles sont partis de la rue de la Praye, dimanche après-midi.

    kangoo3.jpg

    Musique latino ! 

    Heureusement, la pluie tombée dimanche matin a laissé la place à un beau soleil l'après-midi. Parmi les groupes de fantaisie, on notait la présence, cette année, des Prisci Kangoo Jumps. « Nous nous sommes produites à Fleurus en juillet l'an dernier » fait remarquer Priscilla. « Nous utilisons des bottes qui agissent comme des amortisseurs. Nous sautillons sans arrêt : cela aide les participantes à brûler les graisses et à perdre du poids beaucoup plus rapidement que les autres concepts d'aérobic ».

    kangoo4.jpg

    Etaient également de la partie un groupe colombien et guadeloupéen du « Bois Bandé », la fanfare de Huissignies, le groupe de danse « The Mob » de Châtelineau, les majorettes « Keumiétoises », les Sibelles de Bouffioulx, les Tomlanders (joueurs de musique celtique),... sans oublier le Géant Paulus, représentant le peintre et le graveur de la Cité. Les Gilles étaient plus d'une centaine.

    kangoo5.jpg

    Le beau temps attirait beaucoup de monde. « On assiste vraiment à une renaissance de la Cavalcade. Quand j'ai repris la coordination des festivités, il y a 20 ans, les groupes étaient peu nombreux. D'année en année, ils se multiplient » signale Geneviève De Gucht. Un rondeau final sur la place du Marché, un brûlage des bosses puis un rondeau aux lumières marquaient la fin des festivités.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    kangoo6.jpg

    kangoo7.jpg

    kangoo9.jpg

    kangoo16.jpg

    kangoo11.jpg

    Les Tomlanders