Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • JAMIOULX- Concert des Michel, Michel aux Féeries

    michel1.jpg

    Le cover « Michel, Michel » a fait un tabac lors des 54èmes Féeries de Noël. Particularité : un zeste de folie traverse ce groupe de Nalinnes/Ham-sur-Heure !

    michel2.jpg

    michel4.jpg

     

    Bière à la main, Aurélien Batardi est arrivé sur scène dans une boite à carton. Une fan l'a alors délivré et le chanteur s'est réanimé en poupée Ken ! « Lors de nos concerts, nous nous démarquons toujours par notre côté décalé. C'est un peu ça l'esprit de notre groupe « Michel, Michel » fait remarquer Damien Ronday, guitariste, et créatif dans une agence de publicité. « Dans notre répertoire, nous reprenons des gros tubes français que tout le monde connaît par coeur, mais n'ose pas l'avouer. C'est ce que l'on appelle le « disc guilt pleasure » ou disque de plaisir et de culpabilité. Pourquoi l'appellation de notre groupe ? Parce que nous avons remarqué que plusieurs chanteurs français portaient le prénom de Michel : Berger, Polnareff, Fugain, Jonasz, Sardou,... !».

    Vendredi dernier, c'est par centaines (une longue file se formait à l'extérieur, mais il a fallu refuser du monde!) que le public, toutes générations confondues, reprenait en choeur, sous le chapiteau, des chansons cultes, ainsi que des titres régionaux comme « Beh oui da », en soutien aux Diables Rouges lors de la Coupe du monde en 2018. Le groupe de quadragénaires, composé également de Jérôme Dumont à la batterie, de Yvan Frans au clavier et de Gwenn Christophe, a vu le jour il y a 6 ans dans l'entité de Nalinnes/Ham-sur-Heure, et, depuis lors, leur succès ne fait que croître. Un casting est régulièrement organisé pour faire monter sur scène un(e) chanteur(euse) « surprise ».

    Les Michel Michel ont déjà chanté à divers endroits de Charleroi (sur le pont de Sambre, place Verte,...) et réalisé des clips. Le groupe se produisait dans le cadre des Féeries de Jamioulx, mises sur pied par le Syndicat d'Initiatives. Les Féeries se clôturent le 6 janvier.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    michel6.jpg

    michel10.jpg

  • COURCELLES- Grande parade des personnages aux Féeries

    parade1.jpg

    Le terrible Hulk !

    parade2.jpg

    parade3.jpg

    parade6.jpg

    15 personnages de dessins animés ont bien animé la place Roosevelt dans le cadre des Féeries. Enfants (et leurs parents!) étaient au rendez-vous !

    parade14.jpg

    Les personnages de Toy Story.  photo: J.C.Hérin 

    « C'est vraiment magique ! Il se passe toujours quelque chose aux Féeries » notaient Odette, Christine et Shanna (8 ans) de Courcelles. Sortant de la nouvelle maison du Père Noël, 15 personnages, issus principalement des dessins animés de Walt Disney et des Marvel ont paradé, sous la conduite de Fabrice, coordinateur de la société Sono Babis, dans le Village de Noël, avant d'être photographiés. « Spiderman, Iron Man, Woody le Cow Boy, Donald, Goofy, Lilo et Stitch, Tic et Tac,... ont bercé notre jeunesse.

    parade8.jpg

    C'est génial qu'ils puissent être si proches de nos enfants » poursuivait Fanny, également habitante de la localité. Pour mettre sur pied les festivités, la commune de Courcelles, soutenue par C-Events et la Posterie (Centre Culturel de Courcelles) a fait appel à la société Colors Production.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    parade.jpg

    Les personnages de Disney font toujours rêver... 

  • CHARLEROI - Jeff Panacloc à Pathé pour présenter "A la poursuite de Jean-Marc"

    jeanmarc1.jpg

    La salle a vivement applaudi le ventriloque et comédien français Jeff Panacloc, venu présenter le film :« A la poursuite de Jean-Marc ».

    jeanmarc2.jpg

    C'est à un véritable marathon (64 présentations dans les salles !) que s'est livré Jeff Panacloc pour venir parler du film « A la poursuite de Jean-Marc ». Le long-métrage était projeté au cinéma Pathé Charleroi, samedi après-midi. « Merci d 'être venus aussi nombreux !  Je n'ai d'autre objectif que de vous divertir et de vous faire passer un bon moment » s'est exclamé le comédien et ventriloque. Quelques spectateurs avaient amené une réplique de la célèbre marionnette ! Dans « A la poursuite de Jean-Marc » du réalisateur Pierre-François Martin-Laval, Jeff, un homme calme et un peu candide, croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d'une base militaire. Particularité : cette peluche est... vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Autant dire que rien ne se passera comme prévu !

    rire et émotion

    jeanmarc3.jpg

            Adriano et Sabrina de Fontaine l'Evêque et Didier et Lyse de Jumet, spectateurs

    Qu'en a pensé le public ? «  Je suis d'abord scotchée par l'aspect technique : contrairement à la scène où il est « collé » au ventriloque, Jean-Marc, ici, est un personnage à part entière, qui se déplace sur ses deux jambes. J'ai bien aimé, mais je m'attendais à plus de « trash». Bien sûr, on retrouve quelques répliques cultes, comme « Salut, les Trouducs! » ou « Il a lâché sa blague de cons », mais la marionnette nous a habitués à plus de grossièreté(s) dans les sketches. Dans le film, je trouve Jean-Marc un peu trop lisse » fait remarquer Lyse de Jumet. « Le film est un chouette divertissement familial avec d'excellents gags ainsi qu'un bon thriller qui nous tient en haleine avec une course-poursuite et de « vrais » méchants. Il n'y a aucun temps mort. J'ai beaucoup apprécié le jeu d'acteur de Jeff, ainsi que ses rapports tendres avec sa grand-mère. Au-delà du rire, il y a aussi de l'émotion » poursuit Adriano de Fontaine l'Evêque.

    JEAN-CLAUDE HERIN