Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MOLIERES ET MOCASSINS- "Un amour qui ne finit pas" jusqu'au 10/4

amour 1.jpg

Pour ne pas vivre une fois de plus un amour sans lendemain, Jean décide d’aimer à distance une femme avec laquelle il convient de n’entretenir que des rapports épistolaires. Alors qu’il s’épanouit dans cette relation d’un nouveau genre, excluant toute forme de jalousie et de souffrance, voilà que le mari décide de s’en mêler. Ce triangle amoureux se complique encore d’avantage lorsque la propre femme de Jean entre dans la danse.

amour2.jpg

   photo Jean-Jacques Delforge 

amour3.jpg

amour4.jpg

                                                                    Annick Poulain et Jacques Delmeire 

 Jean décide d’aimer une femme avec laquelle il souhaite n’entretenir que des rapports épistolaires... La suite dans « Un amour qui ne finit pas », à voir ce week-end au Petit Théâtre de la Ruelle.

Un joli décor résolument seventies partagé en deux salons jumeaux. Jean, industriel, marié (Jacques Delmeire) rêve d'un amour idéal, un amour qui ne finirait pas, un amour à sens unique dans lequel il ne demanderait aucune réciprocité. Il propose cet étrange contrat à une jeune femme ravissante qu'il rencontre en cure.

Juliette (Alexandra Lamotte), elle aussi mariée, est interloquée, flattée, séduite pour tout dire. De retour à Paris, elle reçoit quotidiennement des lettres enflammées et fleuries. Mais le mari (Salvo Maio) en prend évidemment ombrage et entreprend de rendre ces missives énamourées… Germaine (Annick Poulain), l'épouse de Jean, a quelque mal avec la lubie de son industriel de conjoint! Lorsque celle-ci entre dans la danse, le triangle amoureux se complique encore davantage...

Avec « Un amour qui ne finit pas », écrite d'une plume vive, acérée et brillante, l'auteur André Roussin s'amuse et se montre d'une subtile férocité envers les lois du mariage bourgeois. L'humour est fin. Les personnages sont intelligents et pleins d'esprit. Une comédie de boulevard à la fois spirituelle, pétillante et tendre.

amour5.jpg

     photos Jean-Jacques Delforge 

« Un amour qui ne finit pas » par la Compagnie des Molières et Mocassins, dans une mise en scène de Marie-Paule Kumps, est à voir le vendredi 8 et 9 avril à 20 h et le dimanche 11 avril à 16 h au Petit Théâtre de la Ruelle, rue des Platicheux (près de la Ruche Verrière) - à 6042 Lodelinsart. Prix : 16 à 9 euros. Réservations : 0474/ 388 032

Les commentaires sont fermés.